Vous êtes ici :

Une routine beauté idéale pour les hommes

La peau de ces messieurs mérite aussi d’être chouchoutée. Anthony Galifot, coiffeur, barbier et formateur dresse la liste des gestes à adopter au quotidien… et au masculin !

La peau

Comme nous, les néodandies doivent penser à nettoyer leur peau, matin et soir. Pas pour enlever le maquillage mais pour éliminer les impuretés accumulées dans la journée ou le sommeil. Pour cela, les produits lavants ne manquent pas ! Le lait lavant All in One de Mama Skin par exemple, est adapté à la toilette du visage, du corps et des cheveux. Le Face Wash de Floris London saura aussi protéger l’épiderme. Une fois le visage parfaitement nettoyé, il est essentiel d’hydrater à l’aide d’un soin de jour tel que la Gelée Hydratante IceSource de Polaar ou une crème riche. Des cernes ? Dans ce cas, ne pas hésiter à appliquer un roller pour atténuer les poches.
Une à deux fois par semaine, il est recommandé d’appliquer un gommage (la Crème Gommante d’Absolution par exemple). « A condition d’éviter la partie rasée, l’exfoliant est trop agressif pour la peau ! » souligne l’expert. Car elle est bien là la particularité des hommes : ils se rasent ! Et l’art du rasage nécessite plusieurs étapes primordiales ! Pour Anthony Galifot, avant de passer le rasoir sur son visage, il est essentiel de préparer la peau et le poil. Pour cela, l’homme applique une crème (par exemple, la Shaving Cream de Floris London) ou une huile de rasage (American Crew ou Barbe N Blues). Ensuite, il doit poser une serviette chaude pour gonfler la peau et l’huile. Cette action accentuera l’effet protecteur et nourrissant du soin. Le soin après-rasage est obligatoire pour reproduire le film hydrolipidique. Le baume After-shave de Floris London est idéal.

La barbe

Pour les hommes qui portent la barbe, il est important de la laver tous les matins avec un savon à barbe. Purifiant, non agressif, il permet de la nettoyer en profondeur sans l’assécher. La barbe peut être très vite sèche. Pensez à prendre rendez-vous chez le barbier. Toutes les 2 à 3 semaines, le professionnel entretiendra un joli tracé en reprenant la symétrie.  

Les cheveux

Si le shampoing doux est adapté à un usage quotidien, rien n’empêche de se laver tous les jours. Il est primordial de connaître sa nature de cheveux pour choisir le bon soin et ne pas accentuer le problème (trop gras, trop secs…).Pour cela, le coiffeur reste le meilleur conseiller. On prend rendez-vous toutes les 4 à 5 semaines pour un beau résultat. Le shampooing Hydro Nutritive Moisturizing Shampoo de Beaver Professional est idéal pour les cheveux secs et crépus en manque de discipline. Côté produits de coiffage, on choisit selon l’effet désiré, entre gels et cires. Ils permettront d’être bien coiffé au quotidien. Attention toutefois aux gels trop alcoolisés, agressifs pour la peau.

 

> Retrouvez tous les essentiels pour hommes dans le coffret Birchbox Monsieur.