Produit ajouté au panier

Vous êtes ici : Maquillage > Teint

Utiliser les couleurs pour corriger son teint

Sur papier glacé, les tops affichent toujours une peau impeccable. Pourtant, dans la vraie vie, elles connaissent comme nous des jours meilleurs que d’autres. Cernes, boutons, rougeurs… On vous partage les secrets des make-up artists pour gommer les imperfections en trois coups de pinceaux.

 

La couleur pour masquer les défauts : comment ça fonctionne ?
L’idée est de choisir la teinte correctrice qui effacera les cernes violacés, le bouton disgracieux ou la veine bleutée qui nous gâche la vie. Pour cela,  il suffit d’appliquer la teinte opposée sur le cercle chromatique. Voilà comment le vert sert à camoufler un bouton rouge ou le jaune un cerne quasi-violet.

Le jaune
Pour estomper cernes et veines

Avec la fatigue, le manque de sommeil et les excès vos yeux peuvent être marqués de cernes violacés pas forcément très esthétiques. Pour redonner de l’éclat au regard, optez pour un anticernes aux pigments jaunes ou beiges à appliquer à l’aide d’un pinceau ou du bout des doigts sur le contour de l’œil, en tapotant. Evitez de mettre beaucoup de produit dès le départ, il vaut mieux étaler la matière. Il est plus facile d’ajouter un peu de produit que d’ôter un surplus.
Une autre imperfection que le jaune vous aidera à masquer : les veines bleutées.

Dans son vanity
Anticernes, Paul & Joe
Anticernes Time Balm,THEBALM® Cosmetics
Creamy Concealer, Bobbi Brown

Le vert
Pour effacer les rougeurs

Un vilain bouton ? De la couperose ? Des traces rouges sur le visage ? Pour les estomper, il faut opter pour un correcteur aux tons verts. Tapotez du bout du doigt la zone rougie avec le soin puis appliquez votre fond de teint fluide ou compact sur l’ensemble du visage. Enfin, pensez aux duos alliant deux teintes complémentaires. Ces kits permettent de faire des mélanges pour obtenir la teinte idéale pour se fondre avec votre carnation.

Dans son vanity
Secret Camouflage, Laura Mercier
Un’ Cover-Up, RMS Beauty
Correcteur Perfection Longue Tenue, Chanel

Le mauve
Pour illuminer un teint terne

Votre peau manque d’éclat et affiche une teinte quasi verdâtre ? Ce n’est pas une fatalité ! En s’armant d’une base de teint ou d’un correcteur aux pigments tirant sur le lilas ou le mauve, on va estomper l’effet « teint d’endive » pour donner un nouvel éclat à sa peau. La base de teint s’applique après la crème de jour et avant le maquillage, l’application du correcteur achève généralement  de gommer les imperfections après l’application du fond de teint.

Dans son vanity :
Nude Magique CC Cream, L’Oréal Paris
Base de Teint Microperfection HD Mauve, Make Up For Ever
Anti-cernes correcteur, Eyes Lip Face