Vous êtes ici :

Mon vanity pour la montagne

Ces vacances en altitude, ça fait des mois que vous en rêvez ! La nature, les belles balades et l’air de la montagne… Tous les éléments sont réunis pour se faire du bien. À condition d’être bien équipée. Les 10 essentiels à glisser dans son vanity.

Le soin de jour hydratant elixir végétal, Cattier

Ce n’est pas parce qu’on est en vacances qu’on doit oublier les gestes les plus simples de notre routine beauté. Le matin, on applique sur le visage parfaitement nettoyé cette crème au beurre de coco et à l’huile de jojoba. Formulée à base de produits naturels, elle régule l’hydratation et restructure l’épiderme.

Le déo aux sels minéraux, Huygens

On profite d’être au plus près de la nature pour prendre de bonnes habitudes avec ce déo soft, sans alcool, sans parfum et sans parabens. Douce pour la peau, sa composition à base de sels minéraux resserre les pores et limite la sudation… même lors des plus grandes randonnées.

L’eau de rose, Huygens 

Telle une potion magique formulée pour 99 % à base d’ingrédients d’origine naturelle dont 10,6 % issus de l’agriculture biologique, cette brume est un soin à tout faire. Sur le visage ou le corps, elle hydrate instantanément, apaise les rougeurs, régénère, donne une sensation de fraîcheur…

Le spray très haute protection SPF 50+, Polaar

Ce n’est pas parce qu’on est en altitude qu’on oublie de se protéger contre les UV. Pour les premières expositions, ce spray assure la plus haute des protections avec son SPF 50 et permet un léger bronzage en douceur. On aime sa texture qui pénètre la peau sans laisser de film gras.

La crème douche, Dr Hauschka

Avant ou après une journée de marche en communion avec les éléments de la nature, on parfait l’expérience avec ces crèmes de douche bio aux parfums frais, fruités ou poudrés. A base d’extrait de pépins de coing connus pour leurs vertus rafraîchissantes et protectrices, ce soin hydrate aussi avec l’huile végétale d’avocat qu’il contient.

Le baume Hydra-Chrono + Lèvres, Liérac

En altitude, on pense à prendre soin de sa bouche. Ce baume répare, nourrit et repulpe nos lèvres agressées par l’air de la montagne. Fondant, à base de cire de rose naturelle, de beurre de karité et de cacao, il est aussi une parfaite base de maquillage à appliquer avant son plus beau rouge à lèvres.  En vacances, on oublie tout… sauf de prendre soin de soi !

Le Lait hydratant Caresse de Karité, Pura Bali

Après la douche, on pense à hydrater son corps. À base d’aloe vera et de cire d’abeille, ce lait, facile à appliquer, laisse une peau toute douce et parfaitement nourrie. Ces effluves orientales nous emportent vers d’autres contrées. Un vrai voyage des sens !

Le crayon Sheer Lip Lube, Laqa & Co.

L’été, on n’a pas envie de se prendre la tête pour être belle ! Ce crayon jumbo est si pratique qu’appliquer son rouge à lèvres devient un jeu d’enfant. On choisit une teinte nude pour une journée de rando, une plus rose pour un apéro entre amis ou un dîner à la bonne franquette.

Le kit Anti.Gravity, Kevin Murphy

Le soir, on est obligée de sortir sa petite laine. Mais pas question d’avoir les cheveux électriques quand on enlève son pull comme en hiver. Grâce à cette lotion et ce spray, même les cheveux les plus fins retrouvent du volume. On applique sur cheveux humides puis on froisse sa crinière pour un effet coiffé-décoiffé.

Le Water resistant black mascara, Chella

Dans l’effort de la marche, on transpire. Mais pas question de voir son mascara couler lamentablement ! A base d’ingrédients naturels comme l’extrait de palmier, l’aloe vera, du beurre de cacao, ce mascara a tout bon : waterproof, il apporte volume et hydratation tout en protégeant nos cils et stimulant la production de collagène.

Si au lieu de vous hisser en altitude vous restez au sol sur les vastes étendues  de plages ensoleillées, cliquez ici pour découvrir le vanity plage !