Comment venir à bout de ses points noirs

Les points noirs… C’est le genre d’imperfections dont on aimerait se débarrasser en un battement de cils, mais la vérité c’est qu’ils ne nous facilitent pas la tâche. On vous explique comment faire peau nette pour de bon.

#1 Nettoyer en profondeur

Avant de commencer tout triturage maladroit, soyez intransigeante sur l’hygiène de votre visage. Une peau saine, c’est la clé d’un teint parfait.
Si vous vous maquillez, privilégiez tout d’abord un bon démaquillage qui doit être suivi d’un nettoyage. Celui-ci va éliminer les dernières traces de maquillage, et nettoyer la peau en profondeur.

Notre ordonnance anti points noirs : le Cleanser Pore no more de Dr Brandt, qui élimine les impuretés, resserre les pores et élimine l’excès de sébum sans dessécher la peau. Team green ? Le Nettoyant Pureté d’Absolution convient aux peaux les plus sensibles. Il élimine non seulement les traces de maquillage mais dissout aussi les impuretés tout en douceur.

Pour encore plus d’efficacité, adoptez une petite brosse nettoyante comme la Luna Mini de Foréo. Selon la sensibilité de votre peau, utilisez la au quotidien ou 1 à 2 fois par semaine. Ce qu’elle fait ? Elle booste votre soin nettoyant grâce à ses mouvements de pulsations : ils éliminent au passage cellules mortes et impuretés, excès de sébum et résidus de maquillage. Sur la durée, le grain de peau est affiné et le teint gagne en éclat.
Promis, votre rigueur question soins sera récompensée !

#2 Éliminez en douceur

Une fois votre peau propre et nettoyée, à vous les masques et gommages bien ciblés qui vont venir éliminer les points noirs de votre visage.
L’idéal est de gommer une à deux fois par semaine votre visage avec un gommage doux, sans frotter trop fort pour autant. Insistez sur les zones sujettes à points noirs, comme le nez, le repère favori de ces petits occupants indésirables.

Nos chouchous ? Le Poredermabrasion de Dr Brandt, qui désobstrue les pores et lisse l’épiderme. Pour les peaux les plus sensibles, le Gommage doux visage de La Rosée fera des merveilles.
Côté masque, à vous les patchs anti-points noirs qui font le buzz dans le monde de la beauté. Les patchs points noirs de Joliderm éliminent points noirs et excès de sébum. Rapides et faciles à utiliser, ils s’activent au contact de l’eau pour des résultats visibles instantanément. Vos points noirs ne seront bientôt qu’un mauvais souvenir !

#3 Éradiquez les points noirs pour de bon

Une fois éliminés, ne pensez pas pour autant que vos points noirs vont se font faire la malle pour de bon… Pour en faire des personas non grata pour toujours, gardez une routine anti points noirs de choc.

Nettoyant, masque,… N’oubliez pas l’étape la plus importante qui est certainement l’hydratation. Votre peau est quotidiennement exposée à la pollution, aux agressions extérieurs, bref, elle peut rapidement faire grise mine. Optez pour une crème qui protège votre peau comme la Face Cream de Sûrface. Spécifiquement formulée pour les citadin(e)s, elle renforce les défenses naturelles de la peau contre les agressions de l’environnement en bloquant les effets des radicaux libres.
Plutôt du genre perfectionniste en ce qui concerne votre teint ? Optez pour un soin qui cible les pores de la peau, comme le Instant Lift Minimiser de Balance Me. Purifiant et lissant, il aide à minimiser l’apparence des ridules et des pores dilatés.