Vous êtes ici : Visage

Les vertus de Madame la boue

Vous vous souvenez de ces doux instants de bonheur lorsque petite vous sautiez sous la pluie dans les flaques d’eau boueuse et que vos parents vous grondaient de les avoir éclaboussés ? Si seulement ils avaient su les vertus de cette boue… Alors pour que vous puissiez profiter pleinement des bienfaits de cet ingrédient, on vous explique tout !

La boue : un ingrédient à l’épreuve du temps

Cela fait des siècles que cet ingrédient est utilisé en cure et reconnu pour avoir des effets positifs sur notre santé. En effet, la boue absorbe les toxines du corps et a des propriétés curatives comme l’amélioration de la circulation sanguine ou encore la régulation des inflammations ou gonflements. Côté beauté, la boue la plus connue est celle de la Mer Morte : astuce beauté préférée de Cléopâtre et de la Reine Sheeba, elle était déjà utilisée pour ses pouvoirs embellissants et thérapeutiques. Et on comprend pourquoi : avec plus de 20 sortes de sels et de minéraux différents, dont le magnésium et le calcium, elle est idéale pour avoir la peau douce et pleine d’éclat.

Si vous êtes une adepte de l’Ayurvéda, la boue est considérée comme essentielle pour notre bien-être car elle aide à absorber les différentes couleurs et à les transporter vers le corps. Ainsi, parce qu’elle augmente la perméabilité de la peau, les minéraux pénètrent plus facilement et jusque dans l’épiderme, pour une efficacité des plus totales.

Oui mais quels produits utiliser ?

Flexible, elle s’adapte et a des vertus pour chaque parcelle de votre corps : les cheveux, le visage, le reste du corps, il y en a pour tout le monde !

En soin pour le visage, la boue est parfaite pour éliminer les impuretés, rééquilibrer et lisser le grain de peau. C’est pour cela qu’elle est idéale aussi bien en nettoyant (comme le savon solide à la boue de Minus 417) qu’en crème hydratante. Et pour un maximum d’effet, on peut la retrouver en masque : parfait pour purifier, apaiser et unifier le teint (comme avec le masque purifiant et raffermissant de Minus 417 ou le masque La Boue de Beauté de Huygens).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BirchboxFR (@birchboxfr) le

Même si elle s’adapte à tous les types de peau, elle est plus particulièrement reconnue pour soulager les problèmes de peau comme l’acné ou l’eczéma, donc si vous avez la peau sensible ou sèche, vous pouvez craquer sans problème.

En soin pour cheveux, elle apporte éclat et luminosité et est donc fortement conseillée pour les cheveux ternes et/ ou abimés.

En soin pour le corps, elle peut aussi bien être utilisée dans des exfoliants, grâce à ses propriétés de resserrement et de raffermissement (comme avec la mousse exfoliante et raffermissante à la boue de Minus 417), que dans des crèmes hydratantes corporelles, étant donné ses vertus hydratantes et tonifiantes.

Vous l’aurez compris, c’est une petite merveille de la nature et une super astuce beauté à adopter au plus vite ! Alors, prête à vous rouler dans la boue ?