Vous êtes ici : Les coulisses

Voyage de noces : 7 inspirations pour prolonger les festivités

C’est le moment de se retrouver à deux après avoir dansé et dégusté la pièce montée aux côtés des invités. Pour vous aider à choisir la destination qui vous ressemble le plus et à organiser ce périple inoubliable, Khlauda Mollard du blog upupup vous propose quelques pistes.

mariage2

Destinations pour farniente

Je conseillerais des villes côtières où l’on peut se promener à pied et à vélo. En général, deux atmosphères se mélangent : l’énergie de la ville et celle de la mer ou de l’océan. Et pour faire une jolie balade à vélo, entre Venice Beach et Santa Monica à Los Angeles, c’est idéal pour slalomer entre les filles à rollers et les skaters en longeant l’océan Pacifique.

Destinations pour petits budgets

L’Espagne et ses îles comme les Baléares et l’archipel des Canaries. La location d’une voiture à la semaine coûte environ 150 euros et les hôtels et les appartements à louer sont moins chers qu’en France pour un même standing. Dernier avantage : la proximité ! Les prix des vols sont intéressants. A peine monté dans l’avion, on est déjà arrivé. Il faut 4 heures maximum pour rejoindre les îles Canaries, les plus éloignées de la France, qui se situent au large des côtes marocaines.

Après, il y a des destinations plus lointaines où le niveau de vie sur place est adapté aux petits budgets de certains voyageurs, comme la Thaïlande. C’est un pays dans lequel on peut prendre un vol intérieur à un prix abordable. Il est aussi tout à fait possible de trouver des hôtels autour de 15 ou 30 euros et la nourriture est excellente et très bon marché. Ce qui coûte le plus cher est le prix du vol long courrier, environ 600 euros en s’y prenant plusieurs mois à l’avance.

Destinations de luxe

Il existent des îles faites pour le tourisme de luxe exclusivement. Mais on trouve aussi des hôtels de luxe confidentiels. Une idée : le Dewa Phuket au nord de l’île du même nom, où vous pourrez profiter d’une végétation luxuriante et tropicale, et de villas avec piscine privée.

Destinations spéciales beaux couchers de soleil

En général, les couchers de soleil des îles valent le détour. Un must : celui de Monument Valley dans l’Utah aux Etats-Unis, qui peut parfois ressembler à un arc-en-ciel. Magique !

Destinations sportives

Les capitales comme Londres, Berlin et Stockholm permettent de beaucoup marcher. Et dans toutes ces villes on peut louer des vélos pour se déplacer. Profitez-en pour éviter le bus ou le métro.

Destinations insolites

– Ayers Rock en Australie
– Les Aurores Boréales en Norvège
– Longwood Garden à Philadelphie
– L’île de Saint-Honorat en face de Cannes
– Les dames blanches du désert sur la route de Morongo Valley (un champ d’éoliennes impressionnant)

Destinations romantiques

Les îles sont certainement les destinations les plus romantiques, étant par définition isolées. L’île de la réunion et l’île Maurice sont parfaites pour un voyage en amoureux. A recommander : les hôtels Lux Resorts. Luxueux mais pas pompeux.

Bonnes adresses web pour trouver les bons hôtels, gîtes, les bons plans vols

– skyscanner.fr pour comparer les vols
– splendia.com pour dénicher un hôtel haut de gamme
– fr.hotels.com pour trouver un petit hôtel pas cher
– quandpartir.com pour vérifier quand partir en voyage
– Le blog voyage upupup pour trouver des inspirations !

Les objets indispensables à mettre dans sa valise

– Un guide de voyage
– Un chargeur de téléphone portable
– Un carnet avec vos notes à vous (les conseils des copains, vos repérages sur les blogs)
– Une crème hydratante format voyage
– Une solution hydro-alcoolique
– Une paire de patch défatiguants Klorane à glisser sous le masque de nuit dans l’avion

À laisser à la maison

– Ses vêtements de tous les jours pour inaugurer un nouveau vestiaire officiel de vacances.

> Retrouvez tous nos conseils pour un mariage réussi ici.