Produit ajouté au panier

Vous êtes ici : Corps

ZOOM SUR LE CHANVRE

Et si vous intégriez dans votre routine beauté des ingrédients d’origine naturelle ? Les cosmétiques à base de chanvre sont les plus tendances du moment. On vous dit tout sur cet ingrédient encore tabou qui fait de petits miracles sur la peau.

Qu’est-ce que le chanvre ?

Le chanvre est une plante originaire d’Asie. Plus précisément, il s’agit d’une variété de plantes cultivées de la famille des Cannabaceae sélectionnés par sa faible teneur en THC, le cannabinoïde le plus présent de la plante de cannabis. Leur unique point commun ? Le CBD qui est reconnu pour ses propriétés calmantes et anti-inflammatoires.  

Pourquoi c’est bon pour ma peau ? 

Le chanvre peut être un véritable allié beauté qui peut s’utiliser comme soin de la peau, produit capillaire ou encore comme maquillage. Les graines de chanvre ont de véritables bienfaits et peuvent également être utilisées comme des soins d’hygiène et de guérison de la peau. 

L’huile de chanvre est un peu comme une huile multifonction qui a une action antioxydante, nourrissante et hydratante grâce à sa teneur en vitamines A (maintien des muqueuses, d’une peau et d’une vision normale), vitamines B (production d’énergie et bon fonctionnement du système nerveux) et vitamines E (un puissant antioxydant qui protège les membranes cellulaires de notre organisme du stress oxydant). Le chanvre contient également des acides aminés qui possèdent une très haute teneur en acides gras essentiels. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

📣 Saviez-vous que le chanvre est aujourd’hui une plante menacée ?⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣ Bien qu’étant une plante d’avenir, le chanvre est aujourd’hui menacé par une possible classification comme stupéfiant de l’un de ses principes actifs non psychotrope et non addictif (le CBD) par la Comission Européenne. ⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣ En tant que fervent défenseur de cette plante et acteur du marché, nous nous devons de la protéger ! ⁣⁣⁣ ✒️ Si vous aussi, vous vous sentez concerné, vous trouverez en swipe up dans notre story du jour le lien vers la pétition.⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣ —⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣ 📣 Did you know that hemp is now an endangered plant?⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣ Although being a good plant for the future, hemp is today threatened by a possible classification as a narcotic of one of its non-psychotropic and non-addictive active ingredients (the CBD) by the European Commission. ⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣ As a fervent defender of this plant and a market player, we have a duty to protect it! ⁣⁣⁣ ✒️ If you too feel concerned, you will find the link to the petition in our story of the day.⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣ 📷 : Cameron Zegers⁣⁣ ⁣⁣ #HoKaran #NoStressForAll #LaVieEnVert #CannabisExpert #SkinCare #Vegan #MadeInBzh #Chanvre #Fight

Une publication partagée par HO KARAN (@hokaran) le

Pour la peau :

Une crème à base de chanvre comme La Crème stupéfiante d’Ho Karan protège des agressions quotidiennes, ralentit le vieillissement cutané, aide à la cicatrisation et donne un coup d’éclat à la peau. 

Pour les cheveux : 

L’huile de chanvre gaine la cuticule capillaire et fortifie les cheveux, hydrate en profondeur et redonne vie aux cheveux secs et cassants. Pour chouchouter nos cheveux, on mise sur l’Huile de chanvre vierge d’Easy Pouss.

Pour le maquillage : 

L’Huile de chanvre pure (My Mira) est un vrai produit miracle pour booster l’éclat du teint et nourrir la peau en profondeur. Son petit + : on adore l’appliquer sur les cils et les sourcils pour faciliter l’application du mascara et du gel à sourcils pour un rendu impeccable tout au long de la journée.