Vous êtes ici :

5 astuces beauté pour pétiller pendant les fêtes

Les fêtes de fin d’années constituent la meilleure excuse pour mettre la gomme côté beauté. Smoky à paillettes, bouche rouge flamboyante, chignon de déesse et peau qui étincelle telle une boule à facettes. Vous allez être parfaite et prête pour embrasser l’heureux élu sous le gui à minuit. Mais avant de trinquer, il faut s’apprêter, alors suivez le guide pour pétiller !

Noël ou Réveillon du Nouvel An, l’enjeu est le même : pétiller pour passer une des meilleures soirées. Quels que soient vos projets, il est toujours bon de se sentir la plus belle. Les cheveux qui voguent au vent, le regard qui scintille, vous êtes prête pour aller danser. Mais avant de passer une belle soirée en bonne compagnie, on s’accorde une pause beauté pour réunir les indispensables qui vont devenir vos meilleurs alliés le temps d’une soirée.

 

Etape 1 : S.O.S No Stress, ou l’instant masque beauté détente

Vos bigoudis se sont emmêlés et vous avez plus ou moins carbonisé la dinde dans le four. Pas de quoi stresser pour vos bigoudis, utilisez-les comme atout beauté. La dinde carbonisée ? Une bonne excuse pour commander. Vous voilà rassurée mais ne laissez pas ces petits tracas avoir votre peau. Respirez et profitez-en pour vous détendre.
Comment : Gym faciale, méditation, yoga ou massages du visage. Des activités qui promettent de vous calmer en se concentrant sur votre respiration ou apporter un glow à votre minois.
La solution beauté : On se détend avec un masque qui nous plonge dans les festivités de Noël post-galères, comme le Christmas Sheet Max de Vitamasques. En 10 minutes montre en mains, vous voilà apaisée, hydratée avec un te
nt éclatant !

Etape 2 : Rayonner ou la pause “enlumineur”

Pour être la reine de la soirée, rien de mieux que de briller comme une boule à facette ou la petite étoile qui domine le sapin de Noël. Que vous soyez adepte des looks naturels ou que adoriez le make-up qui se voit, le glow est là pour accorder tout le monde. Votre teint sera un cadeau, une bonne mine contagieuse qui donnera le sourire à tous vos invités.
La solution beauté : On prépare son teint pour être sûre de garder cet air de poupée jusqu’au bout de la nuit avec le Primer Radiance de Laura Mercier : une base de fond de teint qui nourrit la peau en profondeur et révèle son éclat. On peut ensuite appliquer un fond de teint comme l’Even Better Glow de Clinique, une petite merveille qui camoufle rougeurs et imperfections et vous donne ce teint glowy.
La touche finale illuminatrice c’est l’highlighter. Armez-vous de la palette Luminizer x Quad de RMS Beauty. Un bijoux de beauté naturel avec quatre highlighters crémeux qui fondent sur votre visage pour ne laisser que lumière. Seuls ou mixés, ils promettent de vous charmer.

Etape 3 : Hypnotiser ou le moment oeil de biche

Les yeux qui pétillent devant les cadeaux dorés, ça vous connait. L’excitation monte telle celle d’une petite fille qui court partout avant d’ouvrir les paquets déposés par le Père Noël. On continue la tradition, mais maintenant que vous êtes en âge de vous dessiner un regard de chat autant en profiter !
La solution beauté n°1 : Si vous n’avez pas froid aux yeux, optez pour la Palette Yeux Noël de Clarins, avec ses essentiels aux tons argentés, vous êtes sûre de captiver ! On mise sur les teintes mattes pour le creux de la paupière et les fards les plus irisés pour la paupière mobile et le ras inférieur des cils. Pour une touche électrique, on n’hésite pas à ajouter une teinte colorée au centre de la paupière !
La solution beauté n°2 : Pour celles qui préfèrent s’accorder aux tons chauds et dorés des lumières de leur sapin, optez pour la palette Pretty, Fun & Fearless de Ciaté London. Avec ses quinze ombres à paupières, il y a de quoi faire pour un look de fête irrésistible.

Put a bow on it. 🎀 Hair by @erin_mckay using #oribe. #oribeobsessed

Une publication partagée par Oribe (@oribe) le

Etape 4 : Époustoufler ou le timing coiffure de Fêtes

Vous aviez en tête un joli wavy mais vos cheveux ne sont pas de votre côté et décident de jouer les mauvaises têtes. Les bigoudis n’ont pas marché, votre fer à friser s’est emmêlé. Finalement après quelques heures et une demi foulure du poignet, vous voilà prête à vous raser la tête.
La solution beauté : On mise sur un allié beauté qui ne risque pas de vous lâcher. Un petit coup de boost sur votre chevelure, un peu de brillance et, cerise sur le gâteau, un wavy à couper le souffle ! Le Dry Texturing Spray d’Oribé est à la fois un shampooing sec et un texturisant, de quoi redonner du pep’s et de la splendeur à vos longueurs.

Etape 5 : Émerveiller ou miser sur une bouche à croquer

Adepte du joli rouge toute l’année ou plutôt fidèle au nude léger, il est temps de sortir le grand jeu. Diner de famille ou soirée entre amis, Noël c’est l’occasion de se dessiner une bouche bien colorée pour dire merci pour tous ces jolis cadeaux ou bien embrasser votre moitié sous le gui. Votre sourire se doit d’être irrésistible, alors habillez vos lèvres d’une couleur éblouissante, la cerise sur le gâteau de votre maquillage de Fêtes.
La solution beauté : Pour être sûre que votre rouge à lèvres ne file pas à l’anglaise, armez-vous de baume à lèvres et crayon ! Hydratez bien vos lèvres avec un baume tel que le baume à lèvres La Véritable Crème de Laponie de Polaar pour des lèvres toutes douces et hydratées.
Dessinez ensuite votre contour des lèvres avec un crayon crémeux, qui ne risque pas de les dessécher. Le Lip Pencil de Laritzy en teinte Cabernet est une merveille, à porter seul ou sous un rouge à lèvres.
Pour le rouge à lèvres, privilégiez un rouge mat qui ne vous fera aucune infidélité au cours de la soirée. Le Pop Rouge Laque Mat de Clinique est une encre à lèvres intense et non asséchante qui sublime vos lèvres pour faire de vous que la plus belle.

Prêtes à pétiller comme une star ?

Crédit : p i n t e r e s t // akhila18