Vous êtes ici :

5 astuces pour un makeup de fêtes

Au moment des fêtes, votre peau peut vous témoigner son mécontentement : teint terne, petits boutons… La panique, quand on n’a qu’une seule envie, se mettre particulièrement en beauté. Voici cinq astuces pour une mise en beauté réussie pour votre réveillon.

1 – Préparez votre peau
Quelques jours avant le grand soir, reprenez votre routine peau en main et surtout chouchoutez votre peau : si vous vous êtes laissée aller à Noël cela peut se remarquer non seulement sur un petit bourlet tout neuf mais aussi sur votre teint !
Commencez par éliminer. Excès de sébum, cellules mortes, pores dilatés, débarrassez votre peau de toutes ses petites imperfections en appliquant un gommage. Le gommage visage Huygens favorisera douceur et éclat.
Pour rafraîchir et lisser vos traits, faites un masque bourré de vitamines, de protéines et de minéraux comme le soin repulpant d’Absolution. Ne sautez pas l’étape du démaquillage et hydratez votre peau matin et soir. La clé pour sentir sa peau plus lumineuse.

2 – Faites-vous un teint de fête
Maintenant que votre peau est reboostée, nettoyée et hydratée, appliquez une base de teint. La base de maquillage hydratante Paul & Joe hydrate, protège des rayons UV, resserre les pores et absorbe l’excès de sébum. Le primer lisse vos traits et permet de fixer votre maquillage, indispensable quand on sait que la nuit risque d’être longue ! Déposez quelques touches d’enlumineur glowy, le All Over Glow de Jelly Pong Pong sur des zones stratégiques (sous les yeux, sur les pommettes et sous l’arcade sourcilière) ainsi vous apportez ce qu’il faut de lumière à votre minois. Procédez ensuite à l’application de votre fond de teint habituel. Terminez par un blush irisé tel que le blush irisé Pink Mosaic de Laura Mercier, l’occasion s’y prête parfaitement.

3 – Osez les yeux qui scintillent
Peu importe le choix que vous faites pour vos yeux, fixez votre maquillage en utilisant une base sur les paupières pour éviter que le make-up ne migre. La base « Put a Lid On It™ » de theBalm® cosmetics s’adaptera à toutes les carnations.
Vous aimez l’effet mystérieux d’un smoky eyes ? Twistez-le en utilisant des fards irisés. Et pourquoi ne pas ourler votre regard d’un eyeliner pailleté pour un regard étincelant ?
Ou bien, ourlez vos yeux d’un trait de liner doré  avec le Rose Metal Liquid Eyeliner Rose Gold d’Eyeko et déposez un fard lumineux dans le coin interne de l’oeil.
Côté cils, allongez-les au maximum avec un mascara volumateur noir, comme le mascara Power Lash de ModelCo .

4 – Adoptez une bouche haute en couleurs
Les fêtes sont un peu une des seules occasions pour laquelle vous pouvez maquiller vos yeux ET votre bouche ! Lie de vin, orangée, rouge, mat ou glossy pléthore de possibilités s’offrent à vous. Veillez à la dessiner à la perfection et à choisir un contour en parfait adéquation avec votre rouge.
La veille, vous pouvez offrir à vos lèvres un gommage et un masque hydratant (Belips : Duo Pack Lip Exfoliator & Lip Serum de Befine) pour les exfolier et éliminer les petites peaux mortes. La tenue de votre lipstick n’en sera que meilleure.

5 – Fixez votre make-up
Nous vous parlions du primer qui stabilise votre make-up. Et pour une tenue encore plus longue, terminez par balayer légèrement votre visage avec une poudre invisible fixante telle que la poudre libre fixante de Laura Mercier et un pinceau éventail de préférence. Le pinceau éventail fan brush de Laura Mercier sera l’idéal.
Dans votre sac, glissez quelques feuilles de papier matifiant Paul & Joe pour les petites retouches au cours de la soirée.