Les bons gestes pour un beau sourire

“Un sourire est le plus beau maquillage qu’une femme puisse porter”, dit-on parfois. Mais nous sommes nombreuses à être complexées par ce dernier ! Aujourd’hui, nous vous donnons trois conseils pour préserver votre premier atout sans abîmer votre émail.

Une bonne hygiène dentaire

Brossage de dents deux fois par jour minimum, pendant trois minutes à chaque brossage car c’est le frottement qui permet d’éliminer le tartre. Le bon geste : à la verticale du haut vers le bas et non pas de gauche à droite, vous risquez d’abîmer vos gencives.

On aime : Les dentifrices Marvis aux parfums gourmands (canelle, réglisse, jasmin…) mais safe pour les dents !
À toujours avoir dans son sac à main : le Toothstick Bioteeth qui permet de se laver les dents sans eau.

 

Une bonne hygiène alimentaire

Limitez votre consommation de café ainsi que le thé et les sodas qui ont tendance à jaunir les dents. Enfin, sachez que croquer une pomme est bon pour les gencives (ça les « masse)et manger des fruits d’une façon plus générale vous aide à éliminer les bactéries et blanchir vos dents. Mais il ne faut pas oublier de se laver les dents ensuite pour éliminer les sucres.

« Limitez votre consommation de café ainsi que le thé et les sodas. »

Une routine spéciale lèvres

Comme pour la peau de votre visage, pensez à exfolier et hydrater régulièrement vos lèvres. Utilisez une noisette de votre exfoliant visage habituel et massez sur les lèvres à l’aide d’une brosse à dents réservée à cet effet. Puis laissez poser une couche de baume toute une nuit.

On aime : le gommage douceur visage Thermaliv, le baume Egyptian Magic.

L’astuce de beauty addict : on opte pour un rouge à lèvres avec des sous-tons bleutés qui rend notre sourire plus brillant et neutralise les reflets jaunes.