Vous êtes ici : Maquillage > Teint

Peau lumineuse, mode d’emploi

Qui ne rêve pas d’une peau radieuse ? Pour afficher un teint éclatant, certains soins sont à adopter de toute urgence. Et le coup de pouce du maquillage n’est là que pour parfaire l’effet glowy. Birchbox vous livre la bonne routine beauté pour une peau gorgée de lumière.

Au quotidien

Pour un teint éclatant, il est important d’adopter une routine beauté bien précise. Matin et soir, on commence par nettoyer son visage à l’aide d’un démaquillant adapté à son type de peau.
Une fois le visage parfaitement nettoyé, appliquez votre crème hydratante, de jour ou de nuit, en réalisant de délicats mouvements circulaires pour bien faire pénétrer et ne pas la faire rougir.
N’oubliez jamais qu’une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée sont les premiers atouts pour avoir une belle peau.
Un vilain bouton ? Après le démaquillage, on le tapote à l’aide d’une lotion tonique ou anti-imperfection qui agira toute la journée ou toute la nuit.
Un coup de chaud ? Les traits fatigués ? Vaporisez un peu d’eau thermale sur votre visage à l’aide d’un brumisateur, conservé au réfrigérateur encore plus de fraîcheur. On craque pour le spray d’eau thermale Uriage.
Et si votre peau est échauffée, offrez-lui une eau florale à la rose, connue pour ses vertus apaisantes comme l’eau Florale de Melvita (et en plus, elle est bio !).

Une fois par semaine

Un gommage purifiant
Le secret d’une peau lumineuse ? Un gommage hebdomadaire !  L’exfoliant va éliminer les cellules mortes de la peau pour lui redonner tout son éclat. Lissée, elle sera alors prête à accueillir d’autres soins. Choisissez le gommage adapté à vos besoins.

Un masque éclat
Autre soin à noter dans son agenda beauté de la semaine : le masque. Chaque mercredi, par exemple, octroyez-vous une pause régénérante pour votre peau. On craque pour le Masque doré lumière d’exception de Lift’Argan dont la texture « or » nourrit, assouplit, revitalise, illumine et régénère la peau. Tout ça en 10 minutes !

Pour le corps

Ne négligez pas votre corps, qui lui aussi mérite traitement spécial pour irradier. Sous la douche, pensez à appliquer régulièrement (une à deux fois par semaine) un gommage pour éliminer peaux mortes et impuretés. Une fois séchée, appliquez un soin corporel pour nourrir et hydrater l’épiderme, en insistant sur les zones sèches comme les bras, les jambes, les coudes, les genoux et les talons. Et pour attirer la lumière sur vous, pourquoi ne pas vous opter pour un soin aux micro particules réflectrices de lumière ou simplement irisée comme la Lotion Body Radiance de Naobay ?

Côté makeup

Quelques astuces maquilleuse parfaitement lumineux. Parmi les outils les plus précieux : l’enlumineur ! L’idée est de travailler les zones qui captent le plus la lumière, à savoir le bombé des pommettes, l’arête du nez, le menton, l’arc de cupidon et l’arcade sourcilière.  Appliquez d’abord votre fond de teint classique sur l’ensemble du visage de manière uniforme. Puis, appliquez votre enlumineur les zones stratégiques. Autre option : à l’aide d’un pinceau rond, effleurez les zones stratégiques avec une poudre plus claire et irisée.

> 10 façons d’utiliser l’enlumineur

Dans ma salle de bains :
Une crème hydratante teintée illuminante : Crème hydratante teintée illuminante, Laura Mercier
Une base hydratante lumineuse : Base de maquillage hydratante L, Paul & Joe
Une CC Crème avec des nacres dorées naturelles : CC Crème lumière d’exception, Lift’Argan
Une poudre visage révélatrice d’éclat : Poudre visage secret garden, Paul & Joe
Un enlumineur crème : All over glow, Jelly Pong Pong
Une poudre 3-en-1 : Mary Lou Manizer, The Balm