Vous êtes ici : Maquillage > Yeux

Comment utiliser un eye-liner cake ?

Si l’eye-liner cake vous laisse perplexe, voici l’explication qu’il vous manquait afin de devenir une pro de l’oeil de chat. Ce petit pot qu’on utilise avec un pinceau biseauté et une petite goutte d’eau, est fait pour vous simplifier la vie, on vous le promet !

cake

Ce qu’il faut :

-Un eye-liner cake : le Tightline Cake Eye Liner de Laura Mercier

-Un pinceau pour eye-liner, de préférence à manche ergonomique courbe et aux poils biseautés comme le pinceau incurvé eye liner de Laura Mercier

-Un peu d’eau ou de liquide pour lentilles


La bonne technique :

1° Mettez quelques gouttes d’eau sur l’eye-liner. Mélangez comme vous le faisiez avec vos palettes de peinture quand vous étiez petite. Le pinceau doit être bien imprégné de la texture sans qu’elle soit trop liquide ou trop transparente. Ici, on ne vous demande pas de peindre une aquarelle avec de jolis camaïeux. Il faut que la couleur soit opaque. Essuyez le surplus sur le rebord du pot.

2° Longez le bord de la paupière, au ras des cils depuis le coin interne de l’oeil. À la moitié de la paupière, commencez à épaissir le trait si vous souhaitez un effet sexy ou continuer très droit pour un effet plus casual.

3° Terminez avec la pointe du trait à tracer légèrement vers le haut.

Astuces :
– Utilisez cet eye-liner avec la technique de Laura Mercier en appliquant l’eye-liner cake juste sous les cils supérieurs (au ras de la muqueuse) pour agrandir votre regard discrètement et en un trait. Terminez votre maquillage des yeux avec une couche de mascara.

– L’eyeliner-cake sèche rapidement. On vous conseille simplement de vous entraîner à tracer quelques traits sur le dessus de votre main si vous n’avez jamais utilisé ce type de make-up.
Mais avec les bons accessoires, vous faire un trait d’eye-liner deviendra vite un jeu d’enfant. De quoi afficher un look à tomber tous les jours !

 

> Le Tightline Cake Eye Liner de Laura Mercier s’est glissé dans certaines box du mois de mai. Pour avoir une chance de le recevoir, abonnez-vous.