3 bonnes raisons de passer aux cosmétiques naturels

Changer sa routine beauté demande parfois quelques efforts. Si vous hésitez à sauter le pas vers les cosmétiques naturels, Jaime Schmidt, fondatrice de la marque américaine de déodorants naturels Schmidt’s, va finir de vous convaincre.

POUR LEUR EFFICACITÉ

Les huiles pures sont souvent plus concentrées qu’un soin ! D’une efficacité redoutable, vous pouvez les laisser poser sur votre chevelure ou les appliquer sur le visage, pour bénéficier de leurs propriétés. Chacune a ses vertus. L’Huile d’argan équitable, Melvita ou l’huile de coco hydratent et nourrissent les écailles des cheveux en profondeur et apportent vitalité et éclat. L’Huile de ricin, Melvita stimule la pousse, l’Huile de jojoba, Melvita répare et protège la fibre. L’Huile de Graines de Pin Maritime, Océopin, 100% naturelle, possède d’incroyables propriétés anti-age.
Qu’il s’agisse du Savon Liquide Dr Bronner’s ou du Baume pour les Lèvres Burt’s Bees, la réputation de certains produits naturels parle d’elle-même ! Ils reposent souvent sur des actifs ancestraux : le miel, l’huile d’argan, par exemple, qui ont fait leur preuve depuis des siècles. “Avant que des ingrédients chimiques arrivent dans les formulations des produits de beauté, tout le monde avait une routine naturelle. Aujourd’hui, les consommateurs sont de plus en plus sensibles aux options naturelles qui existent, et voient qu’elles sont au moins aussi efficaces que leurs homologues conventionnelles” détaille Jaime Schmidt’s.
Le Déodorant Peaux Sensibles, Schmidt’s ne contient par exemple aucun ingrédient nocif : ni aluminium, ni parabens, ni phtalates… Mais il révèle sa redoutable efficacité contre la transpiration grâce à une formule à base de beurre de karité et de poudre d’arrow-root.

PARCE QU’ILS SONT DOUX POUR L’ORGANISME

Les conservateurs naturels sont dans bien des cas plus sûrs et aussi efficaces que ceux qui sont fabriqués à bas prix et dérivés chimiquement” explique Jaime Schmidt’s. Le Nettoyant Pureté, Absolution, conçu à partir d’extraits de camomille romaine et d’avoine, est une preuve de la richesse des produits naturels : ce tout-en-un stimule le renouvellement cellulaire, son action astringente lisse la peau, il la régule et la tonifie tout en préservant son équilibre.
Autre exemple de soin qui a tout bon : la Crème Toute Rose Illudescente, Akane. Bio, fabriquée en France, elle concentre les propriétés anti-oxydantes de la pomme et des feuilles du pommier. Les produits de maquillage RMS Beauty reposent sur le même principe de respect de la santé et de la nature.

PARCE QU’ILS RESPECTENT L’ENVIRONNEMENT

Un produit biologique doit être composé d’au moins 95% d’ingrédients naturels, et de 10% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Respectueux de l’environnement et désireux de faire pleinement profiter le consommateur des multiples bienfaits de la nature, sans jamais lui nuire, Cattier conçoit par exemple des soins aussi doux qu’efficaces. Les marques, dans le souci d’une démarche globale, conçoivent souvent des emballages recyclables, qui ne laisseront pas d’empreinte sur l’environnement. La Crème Visage Anti-âge, Huygens, qui gorge l’épiderme d’actifs naturels, applique la propre charte bio de la marque, qui n’utilise que des produits d’origine naturelle, sans parabène, silicone, colorant ni sulfate. De même que pour les déodorants Schmidt’s, aucun test n’est fait sur des animaux.

Maintenant, à vous de jouer. “Fixez-vous des objectifs raisonnables, et commencez par les produits phare de votre routine de soins” conseille Jaime Schmidt. “Faites attention à la façon dont votre corps, votre peau et vos cheveux réagissent aux nouveaux produits et observez leur efficacité. Les huiles essentielles peuvent être réactives, testez les nouveaux produits au préalable sur le bras par exemple.”