Vous êtes ici : Les coulisses

5 astuces pour prolonger l’été

Quand vient la fin de l’été, on aimerait bien que pollution et stress ne remplacent pas soleil et paresse. Gardez votre bonne mine, ces quelques conseils vont vous permettre de prolonger les bienfaits de la belle saison.

Hydrater comme en été

En vacances, on a tout le loisir de multiplier les moments pour soi, ceux indispensables et auxquels on accorde que trop peu d’importance durant l’année. Rien de plus agréable que de prendre quelques minutes pour s’envelopper de la douce senteur de la  Crème fouettée pour le corps, Rituals avant de filer sous les draps. Le matin, elle nous procure un vrai bien-être et nous donne envie de continuer à porter nos robes estivales.

Arborer un hâle doré

On s’installe en terrasse des cafés, pour profiter de septembre et des rayons de la fin de journée. Pour entretenir l’éclat, on pense à gommer régulièrement la peau et à utiliser un soin comme le Lait corps prolongateur de bronzage, Institut Esthederm qui amplifie le bronzage. Quand le soleil n’est plus assez fort, on opte pour un autobronzant à effet naturel, comme la Mousse Phenomenal Autobronzante, Vita Liberata, qui peut prendre le relai pour prolonger votre bronzage après l’été. Pour le mettre en valeur, adoptez une manucure pop : choisissez une teinte vive et pigmentée parmi les Vernis, Nailmatic, comme un fuchsia ou un corail. 

L’odeur des vacances

Un champ de lavande, pour les unes, les embruns ou l’odeur de la rosée matinale pour les autres… On a toutes une odeur dont l’évocation nous ramène aussitôt en vacances. La senteur envoûtante qui nous met toutes d’accord : celle du Monoï. On succombe aux notes suaves du Monoï Vanille, Hei Poa, ou de l’Eau de Parfum Un soir En Ete, Institut Esthederm. Leur parfum, exotique et sensuel, nous transporte sur une plage déserte. Aucune raison de l’abandonner à la rentrée, on continue à en glisser quelques gouttes dans le cou, ou sur les poignets, pour prolonger l’été. A base d’huile de kendi d’Indonésie et d’huile de pracaxi d’Amazonie, l’Huile Extraordinaire L’Or Bio, Melvita, nourrit en profondeur. Vous pouvez également introduire la noix de coco dans votre routine avec une huile multifonctions comme la Row Coconut Cream, RMS Beauty, qui démaquille, hydrate, nourrit et répare tous les types de peau.

Un make-up bonne mine

Côté make-up, on opte pour un make up pop anti déprime. Sur les lèvres, on applique l’une des trois couleurs hypnotiques du Rouge à Lèvres, Peony. Pour avoir le teint frais, on fait rosir nos joues, par exemple avec le Blush Pop, Ciaté London, et un enlumineur. All Over Glow, Jelly Pong Pong, est parfait pour mettre en lumière notre joli teint de pêche.

S’évader avec des soins venus d’ailleurs

Un Baume à lèvres Kadalys à la banane des Antilles que l’on glisse dans son sac à main, quelques gouttes de l’Huile de Beauté Makanai pour se croire au Japon, un Beurre exfoliant, Natura Brasil… Rien de tel pour s’évader que d’intégrer des soins venus d’ailleurs à sa routine beauté quotidienne. Surtout qu’il n’est plus nécessaire d’habiter Rio pour profiter des meilleurs produits des Brésiliennes, ni de faire l’aller-retour jusqu’à New-York pour emprunter leurs secrets de beauté aux Américaines. Si vous regardez vers l’est, choisissez des soins venus d’Asie. Une dose de dépaysement quotidienne bienvenue… En attendant les prochaines vacances.