5 petites tricheries pour paraître plus mince

Parce que minceur ne rime pas forcément avec régime, voilà quelques petites astuces pour tricher un peu et amincir votre silhouette et votre visage. Le tout sans pour autant faire une croix sur votre bagel préféré !

Si comme nous, vous avez du mal à résister à un bon burger, ou que vous n’avez tout simplement pas envie de vous priver, découvrez nos 5 tips pour une silhouette affutée.

Vous comptez faire un petit effort supplémentaire avant vos premières vacances au soleil ? On a la bonne recette pour vous accompagner : un savant cocktail de motivation, de soins ciblés, et un tout petit peu de triche… Le tout à retrouver dans notre édition limitée Silhouette galbée.

Prenez de la hauteur

À vous les longues gambettes et un profil galbé à la Beyoncé… Et ce juste en trichant de quelques centimètres avec ces semelles magiques ! Les “Invisible heels” sont à glisser dans toutes vos chaussures préférées, de vos boots d’hiver à vos baskets légères.
Voilà vos jambes instantanément allongées, vos fesses rehaussées et votre silhouette amincie !

Redessinez vos traits

Bien connue, la technique du contouring est parfaite pour affiner les traits du visage.
Elle joue sur les lumières, et utilise des tons plus sombres sur les parties que l’on veut amincir : joues, nez, mâchoire,… Et des tons plus clairs sur les zones extérieures du visage comme les pommettes.
Résultat : votre visage paraît aminci, et cela en deux trois coups de pinceau !

Maquillez le cou

Le double menton peut-être un vrai complexe pour un bon nombre d’entre nous. Sur les photos, on ne voit que lui. Mais pour le diminuer, il existe une technique make up infaillible.
L’astuce ? Venir créer une ombre sous la mâchoire pour l’affiner. Avec un gros pinceau, prélevez un peu de poudre plus foncée, à étaler le long de la mâchoire et au niveau des maxillaires avec le tranchant du pinceau. Veillez à créer un « contour » avec une poudre transparente pour atténuer la démarcation. Gardez la main légère pour ne pas vous retrouver avec un effet barbe, pas très glamour.

Se faire un regard de biche

Misez tout sur votre regard pour allonger votre visage. En le maquillant de façon allongée, vous allez attirer l’attention sur vos beaux yeux de biche.
L’astuce ? Étirer l’œil en le maquillant en amande. Optez pour un trait d’eye-liner étiré vers les tempes ou un smoky-eye étiré avec des ombres à paupières marron, taupe ou prune.
En touche finale pour allonger le regard, une bonne couche de mascara.
Résultat, un regard agrandi qui captera toute la lumière.

Jouer sur la coiffure

Les cheveux attachés et les coiffures hautes sont celles qui stylisent le plus le visage, qu’il s’agisse de chignons élevés, queues de cheval, etc. Votre visage est plutôt rond ? Laissez quelques mèches de cheveux libres pour équilibrer votre coiffure.
Si vous voulez amincir votre visage, évitez les longueurs raides comme des bâtons et misez tout sur de jolies ondulations wavy.