Vous êtes ici : Les coulisses

Birchbox aime les marques engagées

Parce qu’elles nous permettent de prendre soin de nous, mais aussi de défendre des principes dans lesquels on croit dur comme fer, ces marques remportent tous nos suffrages.

oOLUTION

La créatrice, Anne-Marie Gabelica, donne toute son énergie pour créer des soins à la composition irréprochable.
Pourquoi on aime ? oOlution, c’est avant tout une marque engagée, made in France, bio et naturelle. Tous les produits contiennent plus de 65 actifs botaniques bio qui répondent à chacun des besoins de la peau.
Qu’est-ce qui change concrètement ?
oOlution n’est pas labellisée : la marque assure dépasser les exigences de tous les labels existants et a créé son propre cahier des charges “tout aussi intraitable que limpide”  :
– Concevoir 100% des formules d’origine naturelle
– Sélectionner 100% d’actifs végétaux bio ou issus de récoltes sauvages durables
– Ne pas utiliser de dérivés d’huile de palme ni d’huiles minérales
– Concevoir la totalité de sa gamme en éco-conception
– Soutenir l’emploi en France
– Créer des partenariats éthiques avec des producteurs partenaires
Un produit phare ? Le Eye Love – Soin contour des yeux multi-actions, oOlution : avec son complexe d’ingrédients et d’actifs bio uniques, il atténue l’apparence des ridules, poches et cernes, et décongestionne la zone fragile du contour des yeux.

Burt’s Bees

Créée par un producteur de miel, la marque développe des soins 100% naturels élaborés à partir de cire d’abeilles, de miel, d’huiles végétales.
Pourquoi on aime ? Soucieuse de préserver l’équilibre de la nature et la survie des abeilles, Burt’s Bees s’engage pour fabriquer des produits naturels, aussi bons pour votre bien-être que pour le monde dans lequel vous vivez.
Qu’est-ce qui change concrètement ? La marque aide à la construction d’habitats écologiques, et s’associe chaque année à une quarantaine d’organismes qui oeuvrent pour l’environnement. En Angleterre, les équipes plantent des fleurs pour sensibiliser l’opinion au syndrome d’effondrement des colonies d’abeilles. A Toronto, elles s’investissent dans des projets de végétalisation.
Un produit phare : Le Baume pour les Lèvres, Burt’s Bees, must-have ultra-nourrissant qui fait fondre l’Amérique toute entière.

Davines

Les règles d’or de la marque italienne : exigence, qualité, naturel et respect de la nature. Les cosmétiques sont formulés à base de produits naturels, non testés sur les animaux.
Pourquoi on aime ? La marque croit en la “beauté durable” : de la composition jusqu’au packaging, Davines recherche systématiquement des normes “éco-friendly”.
Qu’est-ce qui change concrètement ? Davines utilise une énergie renouvelable provenant du soleil, du vent, de l’eau et de la terre pour ses usines et ses bureaux depuis 2006. Elle sensibilise à l’écologie, et promet des salons de coiffure à zéro impact environnemental. Une fois par an, des salons peuvent participer à la journée de la beauté durable. Toutes les recettes, basées sur des dons, sont reversées à des projets comme la création de zones de forêts.
Un produit phare : Le Nourishing Shampoo, Davines : Pas de parabens, pas de sulfate, et des composants biologiques actifs riches en antioxydants, issus de végétaux. Le OI All In One Milk, Davines : Un soin démêlant multifonctions qui apporte de l’éclat à vos cheveux, formulé à partir d’actifs naturels comme la Provitamine B5 qui hydrate.

Absolution

Les produits Absolution sont naturels, doux pour la peau, agréables à porter. Elaborés à partir d’extraits végétaux bio ou sauvages, de minéraux et de vitamines, ils restaurent et préservent l’écosystème de votre peau.
Pourquoi on aime ? Les compositions des cosmétiques sont irréprochables (pas de parabens, ni PEG, ni phtalates). Certifiés bio, ils sont fabriqués en France.
Qu’est-ce qui change concrètement ? Des packaging éco-conçus (recyclés et/ou recyclables, encres végétales), prestataires engagés dans une démarche de développement durable, réduction de l’impact de production… Et 2% des bénéfices sont reversés à CARE International, l’une des plus importantes ONG dans le monde, qui met en place des programmes de solidarité partout sur la planète.
Un produit phare ? La Crème du Teint Absolution, qui unifie le teint et adoucit la peau, avec une composition certifiée bio.

Dr.Bronner’s

Les savons Dr.Bronner’s sont les savons naturels les plus vendus aux Etats-Unis.
Pourquoi on aime ? La marque fait rimer durabilité et qualité. Sa philosophie : « we are All-on or none » (nous ne faisons qu’un ou rien) définit toutes ses actions et reflète son engagement pour la justice sociale.
Qu’est-ce qui change concrètement ? Les ingrédients utilisés dans la fabrication des savons sont naturels, biologiques et certifiés « commerce équitable ». La marque, qui défend des salaires décents, veille au respect de l’environnement et met au point des produits 100% vegan. Un tiers des bénéfices est traditionnellement reversé à des actions caritatives et sociales, le reste est investi dans l’entreprise.
Un produit phare ? Le Pain de Savon, Dr Bronner’s un 18 en 1 qui s’utilise aussi bien pour le corps, le visage ou les cheveux que pour les tâches ménagères.

Natura Brasil

Le crédo de la marque : “Bem estar Bem.” Natura Brasil défend l’idée que pour se sentir bien, il faut être en accord avec ce(ux) qui nous entoure(nt).
Pourquoi on aime ? Avec cette idée de la beauté connectée aux autres et au monde, Natura Brasil cherche à prendre soin de notre corps mais aussi de la nature. Tous les produits sont conçus à base de principes actifs naturels.
Qu’est-ce qui change concrètement ? C’est la première marque à proposer des produits rechargeables dès 1984. Elle s’investit aussi dans des programmes de reforestation pour compenser ses dépenses carbone. A travers différents programmes, elle s’engage pour le développement durable.
Un produit phare ? L’Huile Sèche Castanha, Natura Brasil, à base de Castanha, une noix qui pousse au coeur de l’Amazonie, ultra généreuse et connue pour ses vertus très nutritives.