Vous êtes ici : Les coulisses

Les blogueuses ont testé Codage

Nous avons demandé à un trio de blogueuses de tester pour vous la marque Codage. Pendant un mois, elles ont ajouté la Crème Gommante et le Sérum n°3 Eclat & Énergie à leur routine soin. Découvrez vite les avis de Fanny, rédactrice de Quand Fanny, de Clémence de Perle du Jour et d’Iris du blog Les Caprices d’iris.

Iris, du blog Les Caprices d’Iris

« Aujourd’hui, on parle beauté, avec deux nouveaux produits que j’ai testé. Le gommage et le sérum Codage qu’on peut trouver notamment sur l’e-shop de Birchbox. Question soins, je fais toujours très attention aux produits que j’utilise. En particulier parce que j’ai la peau sensible. Surtout en ce moment. Qui plus est, je rentre de vacances au soleil, donc ma peau hurle et réclame de l’attention. Hydratation, douceur. Voici ce dont elle a besoin.

Pour garder mon bronzage le plus longtemps possible (tant qu’à faire), je mise sur un gommage. Mais attention, un gommage très doux, à la texture crème. J’adore. Ce produit est génial. L’application est agréable, on a l’impression d’utiliser une crème hydratante légère. Le gommage est fin, et sent très bon. Je masse bien mon visage lors de l’application. Puis je rince à l’eau tiède. J’utilise le gommage deux fois par semaine. Une fois par semaine, après le gommage, je fais un masque. Saviez-vous qu’il fallait faire un gommage avant d’appliquer votre masque ? Si vous zappez cette étape, votre masque n’aura aucun effet, puisqu’il agira sur vos peaux mortes. Dommage ! »

codage les caprices d'iris

Crédit photo : Les Caprices d’Iris

« Ensuite, j’applique quelques goutes du sérum sur l’ensemble de mon visage et de mon cou. Là aussi, je masse, pour bien faire pénétrer le produit. Ma peau dit merci ! C’est la première fois que je teste cette marque, et je dois dire que je suis convaincue ! »

Retrouvez l’intégralité de son article ici.

Clémence du blog Perle Du Jour

Cette Crème Gommante s’adapte à tous les types de peau. Cette crème va à la fois nettoyer la peau mais également  activer son renouvellement cellulaire. Riche en beurre de karité et en particules fines de grains de riz, cette émulsion débarrasse le visage de ses impuretés et cellules mortes. J’ai adoré ce packaging ultra classe qui en fait un soin d’exception. Quand on ouvre le pot, on a un petit opercule en plastique de protection et une spatule pour ne pas mettre ses doigts dans le soin. L’odeur est très légère et agréable. Le produit est d’une légèreté incroyable. Quand on l’applique sur le visage, on sent ces milliers de petits grains, extrêmement fins qui exfolient en douceur sans décaper la peau. Quand on rince, une émulsion lactée se produit. Et là magique, on se retrouve avec une peau lisse, un teint illuminé et éclatant. J’ai vraiment adoré ce soin qui est pour moi à présent une référence en matière de gommage visage. Même ma peau qui est ultra sensible l’adore ! Il convient vraiment à toutes les peaux car il est d’une douceur infinie. C’est à ce moment là, peau exfoliée, qu’elle est prête à accueillir des soins. Place maintenant au sérum Codage.

codage-birchbox-serum-perledujour

Crédit Photo : Perle Du Jour

« Le sérum N°03 est conçu pour détoxifier et réveiller l’éclat des peaux ternes. Un flacon très classe également, avec un système de pipette. Le sérum est ultra léger et fond littéralement sur la peau, ce qui donne cet effet de fraîcheur et qui le rend si agréable à utiliser. Riche en nutrition active, il va alors estomper les signes de fatigue et redonner à la peau un bel éclat. Il va également prévenir les premiers signes de l’âge, hydrater considérablement en profondeur. Ce sérum est un vrai plaisir ! Après l’application, ma peau l’absorbe instantanément et devient souple et regonflée. Exit peau qui colle, là la peau est vraiment douce et très confortable. Par la suite, libre à vous d’appliquer une crème hydratante. Personnellement je trouve ce combo si agréable et efficace, qu’en général je n’applique rien par la suite. »

Retrouvez l’intégralité de son article ici.

Fanny, du blog Quand Fanny

« La crème gommante se présente dans un pot tout aussi sobre. C’est une émulsion plutôt riche avec des particules de grain de riz, la texture ressemble à celle du sel fin ce qui rend l’exfoliation du visage très douce. Cette formulation très respectueuse est par conséquent adaptée aux peaux les plus sensibles et élimine les impuretés et les cellules mortes, tout en stimulant la tonicité épidermique et le renouvellement cellulaire.

Cette crème gommante s’utilise de deux manières différentes, vous pouvez totalement adapter à vos habitudes et préférences.
• La première façon de l’utiliser est plutôt classique. Une à deux fois par semaine, vous en prenez une petite quantité dans le creux de la main et vous effectuez des massages circulaires sur votre peau humidifiée puis rincez à l’eau claire. Séchez puis appliquez votre soin hydratant.
• Le second type d’utilisation est celui qui est préconisé dans la boîte du produit. Il s’agit d’appliquer de la matière en couche fine sur le visage grâce à la spatule fournie, en évitant le contour des yeux. On laisse ensuite poser pendant 15 à 20 minutes avant de rincer et de sécher la peau en tapotant à l’aide d’un linge propre. Exactement comme un masque. N’hésitez pas à appliquer vos crèmes et sérums juste après, c’est le meilleur moment ! »

codage quand fanny

Crédit photo : Quand Fanny

« Ma peau est incontestablement plus douce après ce soin ! L’utilisation est agréable et douce, elle n’agresse pas ma peau sensible et l’odeur est fraîche et agréable.
La crème gommante débarrasse le visage de ses impuretés et cellules mortes tout en la laissant hydratée grâce au beurre de karité. Elle nettoie et stimule la tonicité de la peau tout en activant le renouvellement cellulaire. Mon teint est plus lisse et plus « clair », je me sens comme débarrassée de toutes les cochonneries accumulées dans la journée…
Encore une belle découverte ! »

Retrouvez l’intégralité de son article ici.