Dans la valise de Juliette

Notre responsable éditoriale, Juliette, s’envole à l’autre bout du monde pour aller se faire bronzer. Nous avons jeté un petit coup d’œil dans sa valise pour voir quels sont ses indispensables beauté et lifestyle de l’été. Nous lui avons posé quelques questions. Indiscrétions.

Où partez-vous en vacances cet été ?

Je pars à La Réunion, faire le tour de l’île et profiter de l’océan, de la montagne, du soleil…

Plutôt valise ou sac à dos ?

Plutôt valise. Je prends toujours un peu trop de choses mais je me soigne. Et pour cet été, ce sera plus confort que Koh-Lanta, donc ma valise à roulettes sera parfaite.

Quel va être votre programme ?

Hors de question de faire la crêpe pendant 15 jours. Au programme : rando en montagne, balades sur la plage.

Quelle est votre tenue type pour les vacances ?

Une robe légère, un chapeau à changer selon le moment de la journée, des sandales.

Une musique qui accompagne votre été ?

Là tout de suite, je dirais bien celles d’Alabama Shakes pour accompagner les soirées festives de l’été.

Un livre ? Une bd ? Des jeux ?

Cet été, je suis fan de mölkky. Trop lourd pour en emporter un, mais j’espère en trouver un là-bas.
Je vais emporter des BD, des comics (plus légers), des nouveautés et des rattrapages : le dernier épisode de The Walking Dead et un Corto Maltese, très à propos pour le voyage.

Quels sont les objets que vous mettez en premier dans votre valise ?

Des chaussures à talons, plates, de rando, de plage… Et trop de tee-shirts en général. Et des bijoux pour aller un peu avec tout. Et des petits sacs légers.

Quels sont vos indispensables beauté pour les vacances ?

Ma crème solaire, indice maximal : j’ai la peau claire, sous le soleil, j’ai plutôt intérêt à ne pas oublier ce détail. Aussi pour protéger mes cheveux du soleil, j’utilise un shampooing spécial et je fais même une petite cure de compléments alimentaires pour aborder les rayons UV en douceur.
Coté makeup, j’emporte avec moi un petit vernis, un bronzer et un mascara. C’est tout ce qu’il me faut pour mon quotidien en vacances.

Quels sont vos rituels soins en vacances ?

Côté soins, je vais prendre un lait hydratant, très important après le soleil surtout, pour ne pas revenir avec une peau de croco, et m’en tartiner tous les soirs. Et pour le visage, mon indispensable (en plus de ma protection solaire) est une lotion pour rafraichir le visage mais aussi pour éliminer toutes les traces de crème solaire le soir et assainir ma peau.

Quelles sont les petites choses dont vous ne pouvez pas vous passer en vacances ?

Je ne peux pas me passer de lire pendant les vacances, donc je n’oublie pas mes livres, bd et j’adore aussi acheter des tonnes de magazines l’été.