Vous êtes ici : Les coulisses

L’abonnée du mois : Mélissa

Ce mois-ci, c’est la jolie Mélissa, abonnée depuis près d’un an, qui s’est confiée sur sa routine beauté et ses coups de coeur Birchbox. Rencontre.

Depuis combien de temps êtes-vous abonnée à Birchbox ?

Je suis abonnée à Birchbox depuis Mars 2015, presque un an déjà… Je suis complètement fan du concept et j’attends ma box chaque mois avec impatience.

Quelle est votre plus belle découverte Birchbox ?

Ma plus belle découverte grâce à Birchbox, c’est la marque de produits pour cheveux Amika. Une petite fiole du produit Oil Treatment, Amika glissé dans l’une de mes box m’a fait découvrir cette marque. Depuis, j’utilise au quotidien la crème de définition pour cheveux bouclés, elle sent super bon et redéfinit parfaitement mes boucles. J’ai également acheté récemment le Masque Nourrissant triple RX, Amika, une merveille, on dirait presque du beurre.

Avez-vous eu un coup de coeur ce mois ci parmi les produits de votre box ?

Mon coup de coeur ce mois-ci parmi les produits de ma box,  c’est l’Eau Soir et Matin d’Absolution. Je l’utilise le soir après avoir démaquillé mon visage et le matin au réveil, pour nettoyer ma peau après la douche. J’alterne avec l’Eau Précieuse.

Quelle est votre routine beauté au quotidien ?

Le matin, je nettoie ma peau avec la crème lavante Boréade, je sèche mon visage avant d’appliquer ma crème de jour et je le nettoie avec de l’Eau Précieuse. J’applique ensuite un fond de teint spécifique pour peaux mixtes de la marque Sephora, un anti-cernes, une poudre libre et un blush sur mes pommettes. Selon mon humeur, je fais un maquillage de jour qui fera ressortir mes yeux. J’utilise alors une ombre à paupières de nuance brune ou prune car j’ai les yeux verts et un mascara volumumisant pour mes cils. Pour ma bouche, j’ai un nombre incalculable de rouge à lèvres, j’adore changer tous les jours ! J’aime beaucoup le crayon rouge à lèvres Love of Color reçu ce mois-ci mini donc transportable facilement et une texture mate comme j’aime.

Le soir, moment favori de la journée, je me démaquille avec le démaquillant Clarins puis après avoir nettoyé mon visage avec ma crème lavante et l’avoir rafraichi avec de l’Eau Précieuse, j’applique désormais la crème Nuit Polaire de Polaar (reçue dans ma Birchbox de février), parfaite pour une peau hydratée et lisse au réveil.
Pour mes cheveux, je les hydrate avec le sérum Gliss Ultimate Huile Précieuse de Schwarzkopf au quotidien pour démêler et nourrir. Pour faire briller, j’applique l’huile Argan Oil de CHI (découverte Birchbox de janvier) puis, un jour sur deux, quand je vois que mes boucles sont un peu « fatiguées » j’applique la Crème de Définition pour cheveux bouclés de la marque Amika.

Quels sont vos 3 produits indispensables ?

Mes trois produits beauté indispensable sont mon  “Labello”, mon “Eau Précieuse” et ma poudre libre.  

Une astuce beauté à partager ?

Une de mes astuces beauté est de faire un bain d’huile de ricin sur mes cheveux bouclés que je laisse poser la nuit avec un foulard. Le lendemain, je lave mes cheveux (shampooing, après-shampooing et masque) et magie… mes cheveux revivent et brillent !

Une femme qui vous inspire la beauté… ?

Beyoncé. Naturellement belle, elle incarne à la fois la beauté physique mais également une femme déterminée et accomplie. La beauté selon moi, c’est s’assumer physiquement, se sentir bien dans son corps et le transmettre autour de soi par la confiance en soi.

Votre pire faux-pas beauté ?

Avoir appliqué sur mes yeux du khôl noir pour intensifier le regard et un rouge à lèvres foncé. Les deux n’ont pas du tout besoin d’être intensifiés ensemble, c’est l’un ou l’autre. Désormais, si je choisis d’accentuer ma bouche avec un rouge à lèvre mat et foncé, je maquille moins mes yeux et vice-versa.

Avez-vous déjà parrainé des amies pour s’abonner à Birchbox ?

Oui bien sûr ! J’adore tellement le concept qu’il fallait que je le fasse découvrir à l’une de mes meilleures amies, Kelly. Maintenant, c’est ma maman qui souhaite s’abonner. Voir sa fille recevoir autant de nouveautés beauté tous les mois, cela donne envie !