Vous êtes ici : Les coulisses

Les indispensables pour partir en week-end

– Les règles de base : des produits nomades (on évite au maximum tout les contenants en verre fragiles et malmenés pendant les voyages), 2-en-1, voire multi-fonctions.

– On ne fait pas l’impasse sur les essentiels que sont les cotons (tiges et pour le visage), déodorant,  brosse à dents et dentifrice. Le format mini associé au packaging chic et original des dentifrices Marvis sont notre gros coup de coeur dans le domaine.

– On fait face aux imprévus en glissant une crème à tout faire (Moisturizing Skin Cream de Yu-Be) qui viendra sauver la peau d’un coup de soleil, d’un bouton douloureux, d’une irritation, etc.  Ainsi qu’un kit retouche Filosofille (dont le packaging est en plus trop mignon)  pour les perfectionnistes qui sera aussi très utile pour enlever une écharde au pied par exemple (qui arrive bien plus souvent qu’il n’y parait).

– On n’oublie pas de se faire belle. Ce n’est pas parce que c’est le week-end ou les vacances qu’on fait l’impasse sur quelques gestes beauté. Mettez vos crèmes et shampoings dans des petits pots en plastique (chez Muji, Sephora, etc), pour ne pas briser votre routine de soins habituelle sans devoir emporter toute votre salle de bains. Ensuite privilégiez tout ce qui est multi-usages. On aime beaucoup l’Huile Absolue Patyka qui hydrate corps, cheveux, visage, cuticules,etc.  Elle est 5-en-1 et pénètre très vite, donc gain de place d’un côté, de temps de l’autre : idéal !

Si vous ne deviez qu’emporter que quelques produits de maquillage, on vous conseille une BB Crème qui agit comme une crème hydratante avec SPF (parfait lorsqu’il y a un peu de soleil), unifie et colore le teint,  un crayon de couleur noir ou marron, voire un crayon fard comme le Caviar Stick de Laura Mercier pour les soirs, du mascara et un produit qui maquille lèvres et joues. Adepte des textures gels et transparentes, optez pour le Stainiac de theBalm® Cosmetics; Pour un résultat plus soutenu et une application simplissime, les crayons Mirenesse sont nos favoris !

On glisse enfin un parfum  Roll-On au format ultra-pratique. On envie les Etats-Unis et leurs bars à Roll-on que l’on trouve dans chaque parfumerie,  mais l’ exclusivité française du nouveau parfum très frais d’Oscar de la Renta Live in Love, est un excellent palliatif.

Et vous, que mettez-vous dans votre trousse à beauté lorsque vous partez en vacances ?

 

Article mis à jour le 04 janvier 2016