Mariage : faire tenir son make-up toute la journée

Entre les larmes d’émotions, les milliers de baisers et d’accolades, les coups de chaud sur la piste de danse, garder un maquillage impeccable toute la journée du jour J s’annonce aussi compliqué que le casse-tête du plan de table ! Pour vous faciliter la tâche et puisque beaucoup de regards vont converger vers vous en cette journée si particulière, on vous dévoile tous nos conseils !

Bien préparer sa peau en amont

Pour avoir un maquillage qui tient toute la journée, la condition sine qua non est d’avoir une peau bien hydratée et pleine de vitalité. Le cycle de régénération des cellules de la peau du visage étant de 21 jours, il faut donc commencer à s’en soucier au moins un mois avant le jour J pour avoir une peau en bonne santé et réceptive au maquillage.


Première étape : avoir une peau saine
Nettoyez et démaquillez votre visage tous les jours, matin et soir, si vous ne le faites pas déjà pour éviter que des imperfections s’installent (car le bouton qui s’invite sur votre visage à quelques jours du mariage n’était sûrement pas sur la liste !)


Deuxième étape : rétablir l’éclat de votre visage
Une à deux fois par semaine, et ce jusqu’à la veille du mariage, désincrustez vos pores avec un exfoliant doux comme la Crème Douce Désincrustante de l’Institut Esthederm. Pour réveiller immédiatement l’éclat de votre visage, vous pouvez appliquer une ampoule SOS Eclat Immédiat d’Eclaé pour lisser et sublimer votre peau. Pour le jour J, les maquilleurs vous conseillent même de le mélanger un peu avec votre fond de teint pour lui garantir une bonne tenue.


Troisième étape : hydrater votre peau en profondeur
Après avoir exfolié votre peau, appliquez un masque hydratant tel que le Baume Céleste, Les Anges ont la Peau Douce pour nourrir, apaiser, redonner souplesse et douceur à votre peau. Pensez aussi à nourrir vos lèvres, pour que le baiser tant attendu soit parfait, mais aussi pour avoir les lèvres lisses et repulpées afin que votre rouge à lèvres tienne mieux. Le Baume Réparateur Intensif pour les Lèvres d’Elizabeth Arden, par exemple, sera idéal pour des lèvres parfaites.

 

Le jour J : opération “maquillage infaillible” activée

Le teint
Pour fixer son fond de teint toute la journée, on commence avant toute chose par appliquer une base de maquillage, le B.A-BA pour fixer le makeup. On vous conseille le Foundation Primer de Laura Mercier, qui en plus de stabiliser les pigments de votre fond de teint ou de votre crème teintée, va lisser le grain de la peau, réduire l’apparence des pores et donner un éclat naturel à votre peau. Utilisez une éponge, de type beautyblender® ou un pinçeau afin qu’elle tienne plus longtemps. Même chose pour votre anticernes.

Fixez le makeup du teint avec une poudre libre comme la Poudre Libre Fixante de Laura Mercier, qui va venir aussi matifier.
Le teint est terminé, cependant n’hésitez à appliquer du papier matifiant (le papier matifiant Paul & Joe par exemple) en cas d’émotion forte ou de coup de chaud au cours de la journée pour absorber le sébum.

 

Les yeux
Comme pour le teint, on privilégie une application au pinçeau qui sera plus précise et tiendra beaucoup mieux. Mais bien évidemment, avant d’appliquer quelque fard que ce soit, on applique une base sur toute la paupière et l’arcade sourcilière. Elle va préparer la peau à retenir les pigments, unifier la paupière et éviter que les fards ne filent dans les plis avant le vin d’honneur !

À noter également : les ombres à paupières compactes tiennent mieux que les poudres libres ou les fards crèmes. Pour illuminer, éclairer et agrandir votre regard, pensez à appliquer un enlumineur comme le crayon Diffuseur de Lumière, Harcourt sous la ligne des sourcils. Utilisez ensuite un crayon et un mascara waterproof, ils seront vos meilleurs alliés si vous ne voulez pas ressembler à un panda toute la journée (comme le mascara waterproof Paul & Joe qui résistera aux larmes de joie).

 

Les lèvres
Si vous avez bien retenu la leçon, avant d’appliquer quelque chose sur vos lèvres, on applique… une base (et oui encore !). Le Neutra Lip Liner de Lord & Berry va déposer sur vos lèvres un film sur lequel votre rouge à lèvres, crayon ou gloss (le Lip Glacé Pink Pop de Laura Mercier est idéal pour une mariée et est longue tenue) va s’accrocher, et éviter d’avoir les lèvres striées. Procédez étape par étape en commençant par appliquer un crayon à lèvres de la même couleur que votre rouge à lèvres sur le contour de vos lèvres. Ensuite, appliquez votre rouge à lèvres par couches fines avec un pinceau. Entre la première et la deuxième couche, mordez dans un mouchoir pour retirer l’excédent.  

Pour finir votre mise en beauté, pulvérisez un spray fixateur de maquillage sur l’ensemble de votre visage pour que plus rien ne bouge. Le spray The Makeup Finishing Spray Bridal de Skindinavia, spécialement conçu pour les mariées résistera aux baisers, aux larmes et aux coups de chaud. Pensez aussi à tester votre maquillage à l’avance pour ne pas risquer de réaction à un nouveau produit et n’hésitez pas à investir dans des produits de qualité, cela vaudra aussi bien pour vos photos de mariage que pour votre peau !

Ça y est, vous êtes prête à resplendir le jour J !

Visuel-encyclo-460x300

DÉCOUVREZ VITE L’ÉDITION LIMITÉE MARIAGE « A DAY TO REMEMBER »

Nous avons sélectionné tous les essentiels pour celles qui vont bientôt dire « oui ».