Vous êtes ici : Les coulisses

Nos recettes 100% green

Parce qu’il n’y a pas que la beauté dans la vie (et oui), on vous propose quelques recettes pour rendre votre quotidien un peu plus green ! Finalement, vous allez voir qu’il n’est pas si compliqué de changer ses petites habitudes.

Ces 4 recettes testées et approuvées par les filles de l’équipe Birchbox vont faire des merveilles. On vous conseille d’investir dans du savon noir, des huiles essentielles, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc : des ingrédients basiques peu coûteux qui vont serviront dans un grand nombre de recettes faites-maison.

Le déodorant de Laura 🌿

– 2 cuillères à café d’huile de coco
– 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
– 10 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa

Mélangez le tout dans un petit pot et laissez au frigo quelques heures pour bien le solidifier. C’est si simple de rester fraîche. Appliquez directement au doigt en chauffant un peu la matière dans le pot. Utilisez-le dans les 3 mois.

Le liquide vaisselle d’Ellie 🌸

-1/2 litre d’eau chaude
– 1/2 verre de savon noir (environ 12,5cl)
– Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude
– 1/2 verre de vinaigre blanc
– quelques gouttes d’huiles essentielles pour parfumer votre liquide vaisselle

Versez l’eau chaude dans votre flacon, ajoutez le savon noir, le bicarbonate, le vinaigre, les huiles essentielles et secouez énergiquement. Il ne vous reste plus qu’à le poser côté de l’évier et à attaquer la pile de vaisselle sale.

La lessive de Laurène 🌱

– 3 grosses c à s de savon noir en pâte
– Env. 40g de savon de marseille râpé
– 3 c à s de bicarbonate de soude
– 2 c à s de cristaux soude 1.5L eau bouillante.

Mixez le tout (au blender ou avec un mixeur plongeur pour que les savons soient bien dissous) puis complétez avec de l’eau froide pour remplir le bidon. Et si on veut que ses vêtement sentent bons, on peut rajouter des huiles essentielles, qu’on intègre quand la lessive est complètement refroidie.

Le dentifrice de Laura 🌼

– 3 cuillères à café d’argile blanche
– 1 cuillère de carbonate de calcium
– 4 à 6 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

Mélangez soigneusement le tout dans un petit pot en verre (un pot de yaourt recyclé par exemple) et c’est terminé ! À conserver 1 mois.