Vous êtes ici : Les coulisses

Ces produits australiens qu’on adore

Quand on pense aux australiennes on pense immédiatement à leurs coiffures wavy de surfeuses, leurs peaux « sun-kissed », leurs teints hâlés toute l’année… C’est un peu le Saint Graal beauté ultime. Et ça tombe bien : on vous présente quelques marques from Aussie qui nous donnent des envies d’été et de voyages lointains.

Modelco

Créée par une ancienne directrice d’agence de mannequins, Shelley Barrett, ModelCo répond aux besoins des maquilleurs pro qui se plaignaient de ne jamais avoir les bons produits à portée de main. Résultat : des autobronzants qui ne virent pas à l’orange, des recourbes-cils qui chauffent pour une cambrure express qui tient toute la journée et….des gloss qui ne collent pas ! Les célébrités en sont folles ! Incontournable en Australie (elle bat aussi souvent des records de vente à travers le monde), la marque développe depuis 2002 des cosmétiques qui allient innovation et créativité. Chaque produit et chaque formulation sont donc pensés pour faciliter le makeup des femmes pressées.
Notre chouchou absolu : le Crème Rouge Cheek & Lips. À la fois rouge à lèvres et blush, cette crème 2-en-1 rend les lèvres joliment colorées et des joues éclatantes de fraîcheur, comme si vous reveniez de votre session de surf.

Sand&Sky

Cette petite marque aux packagings colorés et au nom évocateur a fait le buzz grâce à deux soins à l’argile rose aux résultats assez fous. Sand&Sky fait dans la simplicité et l’authenticité, évitant les listes d’ingrédients indéchiffrables et les routines de soin en 10 étapes ! Grenade, aloe vera, réglisse, prune de kakadu,mangoustan bio… autant d’ingrédients exotiques qui tous réunis, forment un combo incroyable pour la peau. La promesse de la marque ? « Une peau de vacances instantanée ». On ne sait pas vous, mais nous on signe directement.
Notre chouchou absolu : le Masque réducteur de pores Australian Pink Clay. Miracle garanti en seulement 10 minutes. Il resserre les pores, ravive le teint terne et stimule instantanément l’éclat de la peau. Il a même été élu « masque de l’année » en 2017, c’est dire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BirchboxFR (@birchboxfr) le

Kevin Murphy

S’il y a bien une chose qu’on aimerait voler aux Australiennes, c’est bien leur chevelure de sirène. Kevin Murphy pourrait vous donner un petit coup de pouce sur le sujet. Plébiscité à travers le monde, ce coiffeur australien a fait danser ses peignes et ses ciseaux sur les plus jolies têtes de la planète. Défilés de mode, plateaux de cinéma (“ Moulin Rouge ”, rien que ça !), studios et couverture de magazines, cet australien innovant et talentueux a décidé de développer sa propre gamme de soins. De la même manière que l’on confectionne une crème pour le visage, il élabore des formules “green” pointues inspirées des trésors de la nature.
Notre chouchou absolu : le spray Hair Resort. En quelques coups de spray, on peut moduler sa chevelure et avoir le « look sirène » : les longueurs sont wet et volumineuses, comme gonflées par le sel, la mer et le vent. Une chevelure de surfeuse mais sans les effets asséchants de l’eau salée ! Au contraire, la chevelure est nourrie grâce à sa formule riche en miel.

Eleven Australia

Derrière Eleven Australia, deux stars des cheveux : Joey Scandizzo, élu 3 fois Coiffeur australien de l’année et Andrew O’Toole, élu photographe australien de l’année. C’est en 2011 que la marque Eleven Australia son produit phare : le Miracle Hair Treatment, un soin qui, comme son nom l’indique, fait des miracles sur toutes les chevelures. Elle s’appuie sur des actifs naturels stars en Australie comme l’huile d’avocat, l’huile de noix de macadamia australienne, l’huile de coco, l’extrait de papaye pour formuler ses shampooings, soins et autres.
Notre chouchou absolu : le Miracle Hair Treatment. Véritable soin miracle, il apporte brillance, douceur et légèreté aux cheveux. Il contrôle les frisottis, en hydratant la fibre capillaire en profondeur. Il répare les cheveux fragilisés, démêle les noeuds coriaces et redonne du corps à la chevelure. Il protège même vos cheveux de la chaleur du lisseur, des UV néfastes du soleil, prévient des effets du chlore et du sel de la mer.