Produit ajouté au panier

Vous êtes ici : Les coulisses

Dans la salle de bain d’Elsa, infirmière libérale

Elsa, c’est une de nos super-héroïnes du moment, avec une blouse d’infirmière en guise de cape. Si elle sait prendre soin des autres toute la journée, elle ne néglige pas pour autant son corps à elle. Ses objectifs : une peau nettoyée, bien hydratée et nourrie. Aucun artifice en plus, et très peu de maquillage, histoire de gagner des minutes de sommeil.

Ta routine beauté : plutôt minimaliste ou très complète ?

Au quotidien j’utilise une routine beauté plutôt minimaliste et naturelle, avec les objectifs simples de nettoyer ma peau, l’hydrater et la nourrir. Je ne rajoute aucun artifice, je me maquille très peu, histoire de gagner de précieuses minutes de sommeil.

Quel est ton type de peau ?

Mon type de peau est plutôt à tendance mixte, avec des zones sèches et grasses, mais très sensible.

Tes 3 chouchous du jour et tes 3 favoris du soir ?

Mes favoris de jour :

– l’Eau de Parfum Black Opium d’Yves Saint-Laurent
– La Crème Hydratante Hydreane Légère de La Roche-Posay
– Le Sérum Huile régénérante à l’immortelle YOUNG.AGAIN.SERUM de Kevin Murphy

Mes favoris du soir :

– L’Eau Micellaire démaquillante anti-rougeur Créaline H20 de Bioderma
– Le Soin de nuit réparateur Saint-Gervais Mont Blanc
– Le Shampoing réhausseur de couleur BLONDE.ANGEL.WASH de Kevin Murphy qui entretient à la perfection les cheveux blonds.

LE produit qui ne te quitte jamais ?

L’Huile sèche multi-fonctions Huile Prodigieuse® de Nuxe que j’étale sur mes longueurs de cheveux lorsque je sais que je vais faire un shampooing le lendemain matin, pour des cheveux nourris en profondeur et plein de brillance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elsa 🌟🌟 (@elsa_ide) le

Le conseil beauté le plus utile reçu et que tu transmets à ton tour ?

Quand on décide de faire un masque capillaire, utiliser un masque à la kératine et tenter de le laisser poser un jour (voire deux, dans la mesure du possible) ce masque, puis le rincer SANS shampooing pour des cheveux doux, revitalisée et nourris à la fin du soin.

Qu’est-ce qui te fait te sentir belle, bien dans ton corps ?

La fin d’une séance de Crossfit, où je me rends compte des progrès réalisés et le bien-être que je ressens dans mon corps tout entier, je me sens grisée et énergique.

Toi qui prends soin des autres toute la journée, prends-tu le temps de prendre soin de toi ?

Lorsque j’enchaîne les jours de travail, il est régulier que j’oublie de prendre soin de moi et de mon corps pendant cette période, par manque de motivation et d’énergie. Je me rattrape sur les jours de repos en prenant du temps pour moi (vous me direz, nous n’avons pas grand chose à faire de plus en ce moment).

En ce moment, ta peau et surtout tes mains sont mises à rude épreuve. Comment as-tu adapté ta routine, as-tu des petits conseils S.O.S ?

En ce moment, entre les multiples lavages au savon et à la solution hydroalcoolique, mes petites mains en prennent un coup et les crevasses se montrent de plus en plus douloureuses.
La petite astuce ? Appliquer en bonne couche (se prévoir au moins une à deux heures de temps libre) la nouvelle Crème mains Lipikar Xerand de La Roche-Posay, et pourquoi l’alterner avec la Crème Réparatrice Cicaplast Mains de la même marque. Elles font des merveilles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elsa 🌟🌟 (@elsa_ide) le