Souvenirs beauté de nos mamans par les filles de l’équipe

Nos mamans. On les observait se maquiller dans le miroir, on jouait avec leurs bracelets et surtout, on reconnaissait leur odeur entre 1 000 autres. Quatre filles de l’équipe nous racontent le moment beauté qui a marqué leur enfance.

 

Margot – Chef de Projet Social Media

Dans mes souvenirs ma mère était peu coquette. Elle ne portait que très peu de maquillage : une touche de mascara et un peu de rouge à lèvres « pour les grandes occasions » souvent du bordeaux ou du brun. C’est peut être d’ailleurs ce que je garderai d’elle, car je porte également beaucoup cette teinte.

Par contre elle se parfumait… Le parfum c’est ce qu’elle aime le plus,  je pense, c’est sa touche à elle, sa personnalité : elle traverse une pièce et on sait que c’est elle. Ses foulards en étaient imbibés et devenaient alors mes doudous lorsque je partais en vacances chez ma grand-mère ou quand je dormais chez des amies.

Côté beauté, ma mère est avant tout une odeur, la sienne, reconnaissable parmi toutes les autres 💕

Margot

 


Ellie – Rédactrice

Pour moi, ma maman, c’est le parfum. Côté maquillage, elle se contente de BB crèmes et d’un trait d’eyeliner (j’essaye de l’initier au rouge à lèvres sans succès !), mais elle se parfume tous les jours.

Son odeur pour moi, c’est Kenzo. C’est un peu ma madeleine de Proust, l’odeur la plus rassurante et réconfortante du monde à mes yeux. Quand j’étais petite, j’adorais dévisser tous les bouchons des flacons de sa collection pour tous les sentir et en mettre sur moi. Mais définitivement je laisse cette odeur à ma maman : c’est la sienne et celle de personne d’autre !

MyHappyFamilly

 

Pauline – Responsable de campagne

Je me souviens de son parfum culte – toujours le même aujourd’hui : Trésor de Lancôme, de ses ongles, toujours bien faits – J’essayais de faire pareil une fois qu’elle avait terminé sa manucure, (imaginez le résultat) ;-)

Ses essentiels toujours avant de mettre le nez dehors : sa “Terra Cotta” pour le teint et son “Rimmel”.

Toujours très simple et naturelle.

Je pense beaucoup lui ressembler et avoir hérité de ses habitudes qui sont aujourd’hui encrées dans ma routine, faisant partie des indispensables pour se sentir jolie tout en restant naturelle!

Pauline de longe

 

Lucie, Conceptrice rédactrice

J’adorais regarder ma maman appliquer son rouge à lèvres. Dans le miroir, appliquée, avant une soirée entre copains ou juste entre nous ; assorti à son top fleuri, les cheveux relevé en un chignon noué à la va-vite. Un rouge parfois vif, rose fuchsia ou bordeaux. Elle aime toujours les couleurs marquées, mais je pense qu’il y a aussi une histoire de tendance pop des années 1980…

Je suis beaucoup plus classique. Mais j’adore me souvenir des odeurs de ses rouge à lèvres. Et bien sûr de ses 3 grands parfums : Loulou, Shalimar et Chanel n°5. Qu’on n’ose pas adopter tant ils lui sont attachés.

Lucie

Et pour créer de nouveaux souvenirs beauté entre votre maman et vous… Offrez-lui notre coffret cadeau L’Adorée, qui rassemble de jolis trésors : des soins douceur pour préserver sa peau, du maquillage coloré pour illuminer son visage et une carte cadeau pour prolonger ses envies de beauté…

Bandeau-LTE-ladoree-1