Vous êtes ici : Les coulisses

Le test : les gommages visage

Pour débarasser la peau des impuretés et lui redonner tout son éclat, rien de mieux qu’un gommage hebdomadaire. Texture, efficacité, odeur… Nous en avons fait tester 5 aux filles de l’équipe. Voici leur verdict.

Crème Gommante, Absolution

Ce que nous dit la marque :
“Manque d’éclat, imperfections, teint gris, perte de fermeté… Les micro-grains de la Crème Gommante vont stimuler l’épiderme et relancer ses mécanismes d’élimination et de réparation. Doux pour le visage et pour le cou.”

Virginie de l’équipe Brands lui donne un 9/10
Pourquoi le produit a plu : Il a des grains fins, très respectueux pour la peau. La mienne n’a manifesté aucune réaction, ni rougeur. Il laisse la peau propre et fraîche et peut s’utiliser régulièrement.
Qu’a-t-elle pensé de la texture du produit ? Sous forme de crème, il est agréable d’application et les grains exfolient parfaitement la peau sans l’agresser.
Qu’a-t-elle pensé de l’odeur du produit ? Elle est très naturelle et nous met en confiance quant à la composition du produit.
Son point fort : La finesse de ses grains.
Son point faible : Son odeur malgré tout.

Gommage Éclat Pure Lumière, Ainy

Ce que nous dit la marque : “Ce gommage doux à la texture fondante exfolie sans agresser. Il stimule le renouvellement cellulaire grâce aux microsphères de jojoba et illumine le teint grâce à l’extrait d’achioté, exceptionnellement riche en caroténoïdes. Votre peau est purifiée et éclatante.”

Lucie de l’équipe Édito lui donne un 8/10
Pourquoi le produit a plu : Ça me plait d’utiliser un produit bio en gommage. Les grains sont enveloppés d’une crème qui laisse la peau douce après utilisation, pas besoin d’un second produit. Rien d’abrasif, les peaux sensibles n’ont pas de souci à se faire.
Qu’a-t-elle pensé de la texture du produit ? J’apprécie la texture, assez épaisse et qui donne une sensation d’hydratation. Il est efficace, mais pour moi qui ne suit pas super assidue aux gommages, j’aurais aimé plus de grains, pour une action un peu plus forte.
Qu’a-t-elle pensé de l’odeur du produit ? Ça sent le bio ! Ça ne rend pas accro comme un parfum artificiel, mais c’est frais et plutôt agréable.
Son point fort : Sa texture épaisse hydratante.
Son point faible : Il n’a pas l’odeur sucrée ni de packaging fun mais on ne peut pas tout avoir !

Gommage visage, Huygens

Ce que nous dit la marque : “Sa texture crémeuse à la poudre de riz purifie la peau sans l’agresser. L’huile végétale de sésame nourrit l’épiderme sans effet gras tandis que l’infusion de thé vert illumine le teint. Composé de 98,9% d’ingrédients d’origine naturelle et 72,9% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, ce gommage laisse la peau fraîche et douce.”

Léa de l’équipe Finance lui donne un 9/10
Pourquoi le produit a plu : Il sent bon, élimine parfaitement les peaux mortes et laisse le visage bien net. On a vraiment la sensation d’une peau qui respire après utilisation.
Qu’a-t-elle pensé de la texture du produit ? Sa texture est assez épaisse mais très facile à utiliser. Il est très efficace donc il permet de bien espacer les utilisations.
Qu’a-t-elle pensé de l’odeur du produit ? Son odeur de verveine est très fraîche et agréable.
Son point fort : Sans aucun doute, son efficacité gommante.
Son point faible : Son packaging, je ne trouve pas très pratique le fait de mettre mes doigts dans le pot.

Gommage doux visage, La Rosée

Ce que nous dit la marque : “Le gommage doux pour le visage à l’aloe Vera, prépare idéalement toutes les peaux à recevoir un soin hydratant. Les pores sont désincrustés et resserrés, et les impuretés éliminées. Le grain de peau est affiné. La texture est une gelée saupoudrée de petites billes de jojoba exfoliantes. Une légère odeur marine procure une sensation de fraicheur immédiate.”

Mélanie de l’équipe Data lui donne un 9,5/10
Pourquoi le produit a plu : Le gommage est très doux, son parfum délicat et surtout, il laisse la peau douce et nette sans la décaper.
Qu’a-t-elle pensé de la texture du produit ? Sous forme de gelée, il mousse très bien et est agréable à utiliser. Sa texture est facile à appliquer comme à rincer !
Qu’a-t-elle pensé de l’odeur du produit ? Fraîche et délicate, j’ai adoré !
Son point fort : Il est tout doux, parfait pour les peaux sensibles comme la mienne. En plus, il contient de l’aloe vera dans sa composition, qui est d’ailleurs irréprochable, un véritable plus !
Son point faible : Il ne purifie pas “en profondeur”, c’est sûrement parce qu’il est adapté aux peaux sensibles.

Peeling Equilibre Moussant, Sampar

Ce que nous dit la marque : “Formulé sans grains ni colorants, ce soin exfoliant et détoxifiant visage qui s’applique comme un masque, agit comme un peel-off et s’élimine comme un soin nettoyant. Il exfolie l’épiderme en douceur et dépollue la peau en profondeur. En 2 minutes, la peau est renouvelée et lissée. Le teint est plus éclatant que jamais.”

Amélie de l’équipe Shop lui donne un 8/10
Pourquoi le produit a plu : J’ai adoré l’odeur, bien qu’un peu spéciale et il laisse la peau douce et nette. En plus, il peut s’utiliser régulièrement si on a une peau normale.
Qu’a-t-elle pensé de la texture du produit ? La texture légèrement huileuse est peut-être un peu trop fluide, mais elle mousse quand on la masse et c’est assez plaisant.
Qu’a-t-elle pensé de l’odeur du produit ? Il sent les huiles essentielles et la lavande, ça peut paraître assez spécial mais personnellement, j’ai beaucoup aimé !
Son point fort : Son odeur.
Son point faible : La fluidité de la texture.