Vous êtes ici : Les coulisses

Les Top / Flop beauté de l’année 2017

Cette année n’a pas manqué d’être riche en émotions. On a eu droit à une pluie de tendances beauté plus jolies les unes que les autres, de quoi nous faire pétiller les yeux (et courir vers notre carte bleue), puis d’autres un peu plus discutables, motifs de divergence au bureau. Nous voilà prêtes à découvrir ce que 2018 nous réserve en beauté. Mais en attendant, on revient sur ces tops et flops de 2017 qui nous ont fait sourire, rire ou pleurer …

Une année ne se finit jamais en beauté tant qu’on n’est pas revenu sur les souvenirs qui l’ont marqué. Les tops sont nombreux et difficiles à départager. Les flops, eux, ne nous ont pas déçues, au contraire ils ont égayé nos journées rythmées et méritent tout autant leur moment de gloire.

Top n°1 : Le teint qui ne nous décevra jamais

Le teint Glowy c’est notre meilleur allié beauté en hiver comme en été. Un teint frais et éclatant, lumineux et hypnotisant, on ne pourra jamais s’en passer. Plus qu’une tendance à décrypter, celui-ci on l’a véritablement adopté. Il nous a sauvé des nuits trop courtes, des journées trop longues, a activé le mode vacances toute l’année et nous a accordé de jolis compliments que l’on n’oubliera jamais. Bref, c’est LA tendance qu’on ré-adopte en 2018.

Top n°2 : La couleur du moment : green is the new black

Cette année notre couleur préférée a été le vert. On même a vue la vie en green et entre copines avec Coline et Asmaé ! Une contagion qui va jusqu’à sur notre site où notre corner green a ouvert ses portes virtuelles dès mars pour proposer la crème de la crème du green, des produits qui ne vous veulent que du bien, respectueux de votre peau et de la planète. Il s’agrandit de jour en jour pour toujours plus de découvertes bio ou naturelles pour dorloter votre peau.

Top n°3 : Les ondulations qui font rêver

En mode retour de plage ou cheveux de poupée, cette année le wavy a été un incontournable capillaire. Une année sous le signe des ondulations, accompagnées de volume et de texture. Cheveux courts ou longs, fins ou époustouflants, on l’a vu partout et on ne s’en lasse pas du (il nous en faut plus…). Facile à réaliser et parfait pour un look de boulot comme de soirée, c’est notre coiffure préférée de 2017.

Top n°4 : Le rendez-vous des beauty addicts

La grande nouvelle de l’année ça a été l’ouverture de notre première boutique en avril. Enfin un lieu dédié pour célébrer la beauté. Pour toutes les accros au shopping, les débutantes, les expertes, les addicts du green, celles calées en beauté venue d’Asie et même pour les hommes ! Un petit temple pour retrouver toutes vos marques préférées, vos produits chouchou et les box qui ne vous quittent plus et se rencontrer le temps d’une pause beauté. On prévoit pas mal de nouveautés sur 2018, notamment pour vous faire profiter de l’étage… On a hâte de vous retrouver au 17 rue Montmartre !

Top n°5 : Une vraie couronne de princesse

Tout droit arrivée d’un véritable conte de fée, ces jolies tresses en cascade sont des plus estivales pour égayer notre chevelure. Des allures bohèmes très chics, c’est un délice à regarder mais peut être un peu moins bien à réaliser ? On ne se décourage pas pour autant : décorée de petites fleurs, elle se marie avec tout et peut se porter toute l’année. On ne sait pas vous, mais on sait déjà qu’elle ira très bien avec notre robe à paillettes pour le réveillon du Nouvel An.

Top n°6 : Le mois du rose

En Octobre, c’était le moment de se mobiliser pour une belle cause et en faire une lutte nationale. La beauté s’est mise en rose. Accompagnés d’Estée Lauder, nous avons présenter une jolie édition limitée dont l’intégralité des bénéfices étaient reversés à l’association Le Cancer du Sein Parlons-En. Vous avez partagé vos jolies photos décorées de stickers et rubans roses et vous avez apporté beaucoup de baume à bien des coeurs. Il était temps de se mobiliser pour nos mamans, nos grands-mères, nos tantes, nos amies, nos soeurs pour faire avancer les recherches et faire d’Octobre rose le plus beaux mois de l’année.

Top n° 7 : Des paillettes partout

Celui-ci on n’a pas réussi à le départager. Au bureau 2 clans se sont affrontés pour savoir si cette tendance était un top ou un flop. Peut être pourrez-vous nous aider à trancher. Elle nous a fait rêver avec ces paillettes qui se reflètent dans nos yeux. Parfaites pour un look de fêtes, les paillettes en racines ont de quoi faire pâlir d’envie les cheveux des sirènes.

Love roots! ✨ Color by @cutmarc #glitterroots #doublebuns #glitterbuns

Une publication partagée par Natalie (@natgal) le

On ne vous a pas épargné des flops car on sait qu’ils vous donneront le sourire…

Flop n°1 : Le Wavy Hair dans les sourcils

O vous le disait, le wavy hair était notre lubie capillaire de l’année. On ne s’en lassera décidément pas. Là où on met un petit stop, c’est quand il passe de nos longueurs à nos sourcils.

Flop n°2 : Ces aliments qui quittent nos assiettes

Les légumes ont les aime beaucoup dans nos assiettes. En petite dose dans nos soins, on ne les refuse pas s’ils dorlotent notre peaux. Mais remplacer nos beauty blender par des oeufs, tomates, pommes de terre et autres … On a des doutes.

Flop n°3 : L’excès de paillettes

Les paillettes on aime ça. C’est une touche de bonheur qui illumine nos journées. En coin de l’oeil, ou même sur les lèvres, rien de mieux pour un teint illuminé. Un air de princesse qu’on nous envie et c’est avec joie que l’on partage notre secret. Après tout, on ferait tout pour avoir la beauté d’une sirène, mais de là à se coller des paillettes sur le derrière … On vous l’accordera c’est bien plus chic que le sable qui reste collé après être restée trop longtemps assise sur la plage.

Flop n°4 : (Trop) souffrir pour être belle

Si vous nous demandez, on vous dira qu’on est plus adeptes de la beauté cocooning. Des soins à faire tranquillement dans sa salle de bain, le verre de vin posé non loin (ou le THÉ s’il n’est pas encore 19h, oui…). Souffrir pour être belle, pourquoi pas mais en avoir les larmes aux yeux, loin de là. Les masques aux charbons nous ont comblé par leur pouvoir purifiants. Ils ont sauvé les peaux à imperfections et les peaux grasses, on ne leur dira jamais assez merci. En revanche, on passera notre tour pour laisser poser sur notre peau un masque qui nous ferait dire adieu à nos sourcils.

Flop n°5 : La magie de Noël

2017 a été l’année du sourcil. Mis en beauté sous toutes ses formes voire couleurs, le sourcil est devenu notre premier atout beauté. Rempli, défini, ondulé, puis tressé, coloré et décoré, ils n’a pas fini d’être mis à l’honneur. Et pour fêter l’arrivée des fêtes en beauté, exit le sapin de Noël : accueillez à bras ouverts le sourcil de Noël. Cette tendance là, on ne vous la décryptera peut être pas.

20 DAYS UNTIL… CHRISTMASSSS V-ați apucat de brad? __ I USED FOR: BROWS: @sephoracollection Lip Stain « Dark Forest + 01 @nyxcosmetics Crystal Liner @anastasiabeverlyhills Dipbrow Pomade « Medium Brown » _EYES: @nyxcosmetics Ultimate Palette + White Eyeliner @makeupforeverofficial Artist Metallic Matte TopCoat « Red » as eyeliner @hudabeauty @shophudabeauty Scarlett Lashes _GLOW @urbandecaycosmetics Jean Michel Basquiat Collection @benefitcosmetics #hoolabronzer __ #benefit #hudabeauty #scarlettlashes #motd #benefitcosmetics #christmas #nyxcosmetics #nyxcosmetics_romania #anastasiabeverlyhills #brian_champagne #mufe #sephora #makeupforeverofficial @anastasiabeverlyhills @undiscovered_muas @anastasiabeverlyhills #abhjunkies

Une publication partagée par ILINCA MUNTEANU BLOG (@ilincamunteanu_btz) le