Vous êtes ici : Les coulisses

La trousse idéale pour l’été

Avant de partir en vacances, il est indispensable de se constituer la trousse idéale pour passer l’été en toute sérénité, le visage frais et lumineux, le corps bien hydraté en toutes situations…
Zoom sur les produits à avoir absolument dans vos valises pour ces deux mois de trêve estivale.

UN SÉRUM NOURRISSANT POUR LE VISAGE

En été, l’indispensable c’est l’hydratation (et même toute l’année). Dites adieu à la peau déshydratée qui tiraille avec ce sérum Hydrabio, Bioderma à la texture fondante ultra-fraîche qui apporte une hydratation immédiate et durable à l’épiderme. Adapté à tous les types de peau, à utiliser seul ou associer à un soin, ce concentré hydratant vous laisse une peau en parfaite santé. Vous pouvez l’appliquer matin et soir, sur une peau propre et sèche. L’astuce ? Vous pouvez aussi mélanger le produit à votre crème hydratante pour renforcer son action !

UN SOIN MAKEUP QUI SUBLIME LE TEINT

En été, lorsqu’il fait chaud et que le combo piscine/plage est devenu le quotidien, on préfère souvent adopter une no makeup routine. Mais pour quelques soirées estivales, un soin hydratant ET qui sublime le teint c’est l’idéal. Notre coup de coeur c’est la Crazy Cream Nude, Sampar, pour celles qui cherchent une crème hydratante teintée au résultat uniforme, naturel et une couleur fidèle tout au long de la journée. Elle sublime et unifie parfaitement le teint sans effet gris. Elle hydrate intensément l’épiderme pendant 24h et stimule la protection de la peau contre les UV photo- vieillissants.

UN 2-EN-1 CHEVEUX & CORPS

On adore n’avoir qu’un seul produit pour se laver corps et cheveux dans sa salle de bain, surtout quand il s’agit de les transporter dans sa valise. Mais il est vrai qu’on a souvent des doutes sur la capacité de certains soins à nettoyer notre cuir chevelu efficacement, sans irriter notre peau… Ce soin de la très jolie marque italienne Davines a toute notre confiance. Délicat, régénérant et hydratant, il est idéal après une exposition au soleil : il répare la chevelure malmenée par les rayons U.V. et aide à prolonger votre hâle. Rempli d’antioxydants et d’actifs apaisants, il nettoie les cheveux sans les alourdir, nettoie le corps sans l’agresser. On adore son odeur d’été qui mélange mimosa, camélia et pomme.

UN MASQUE CAPILLAIRE

Le soleil a souvent raison de nos cheveux. Et d’autant plus quand on y ajoute le combo mer/piscine. Ce masque capillaire Neuma, c’est le remède pour donner une seconde vie à vos cheveux secs et abîmés. Il nourrit les cheveux assoiffés et redonne vie aux colorés. On retrouve dans sa formule des extraits de plantes et d’huiles essentielles qui apportent brillance, éclat et longévité à votre couleur. Vous pouvez l’appliquez sur cheveux mouillés après le shampoing. Laissez poser 3 minutes puis rincez. Le plus ? La marque Neuma, végane et cruelty-free, a une éthique engagée et conçoit ses produits de manière à impacter au minimum la nature.

UNE HUILE SÈCHE

Pour échapper à la sempiternelle peau de croco tant redoutée par les peaux asséchées par le soleil, rien de mieux qu’une huile sèche pour nourrir et réparer votre peau en profondeur. Celle de Palmer’s va faire des merveilles sur votre peau : elle atténue les cicatrices et vergetures, nourrit et répare les peaux sèches et abimées, lisse le teint irrégulier et lutte contre le vieillissement cutané grâce à son exceptionnelle richesse en antioxydants. Son secret : sa formule unique sans huile minérale, enrichie en vitamine E antioxydante qui en fait un soin réparateur de folie.

Ça y est, vous êtes parées pour affronter l’été en toute sérénité avec votre trousse d’indispensables !