Vous êtes ici : Les coulisses

Une semaine à Athènes avec Camille

Kalimera ! Avis aux amateurs de soleil, de mer et de mythologie :  faites vos valises, je vous emmène en Grèce !

En mai dernier, j’ai eu l’occasion de poser mes valises le temps d’un court séjour dans la capitale grecque. Mélange de vestiges gorgés d’histoire et de modernité, cette ville est aussi étonnante que magnifique. Allez, puisque vous en mourrez d’envie, je vous partage mes bons plans ;)

🏠 POUR DORMIR

Le Blend Hotel est une véritable pépite ! À deux pas des quartiers de Monastiraki et Plaka, il est également à une petite dizaine de minutes de l’Acropole et du Parthénon, que l’on peut voir depuis la rue (magnifique, surtout éclairé de nuit). Grâce à son super emplacement, nous avons pu nous balader exclusivement à pieds.

 🌎 POUR VISITER

Il y a, pour moi, plusieurs quartiers incontournables à Athènes. Le premier est bien évidemment celui de l’Acropole, au sommet duquel on peut visiter le Parthénon. Si vous le pouvez, allez-y un jour de semaine comme le jeudi, vous serez plus tranquilles. Si vous avez le temps, je vous conseille également de faire un tour dans le musée de l’Acropole qui vaut vraiment le détour.
En restant sur une thématique historique, vous pouvez vous procurer un ticket qui vous donne accès à plusieurs lieux qui sauront séduire les amateurs de pierres, dont le théâtre d’Hérode.
Allez voir la relève de la garde devant le vieux palais, la cérémonie atypique en costumes locaux vaut le détour. Vous pourrez ensuite vous balader dans le splendide jardin national.
Un peu plus loin du centre, vous pourrez admirer le stade Panathénien. Pour le shopping, rendez-vous à Plaka, où vous pourrez faire le plein de souvenirs, ou à Monastiráki où vous trouverez des boutiques familières avec des enseignes telles que H&M.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Théâtre d’Hérode 🎭 [#greece #theater #monument #architecture]

Une publication partagée par Camille Michel (@camille.madeleine) le

🍔 POUR MANGER

C’est un fait, vous mangerez bien où que vous alliez. Et vous pourrez vous faire plaisir sans trop dépenser ! Dans le quartier de Kolonáki vous n’aurez aucun mal à trouver de nombreuses terrasses. N’hésitez pas à vous balader dans les ruelles du quartier de l’Acropole, vous trouverez des restaurants parfois logés en plein milieux d’escaliers qui mènent au Parthénon.

💃 POUR SORTIR

Le quartier de Thissio est particulièrement vivant le soir. Vous n’aurez aucun mal à trouver un bar qui vous correspond !

❤️ Mon cOUP DE COEUR

Mon coup de coeur est sans hésiter mon excursion en mer. Il faut savoir que bien qu’Athènes soit une ville côtière, le port est assez loin du centre ville (une bonne demie heure en métro) et ne contient pas d’emplacement pour bronzer tranquillement. Et il m’était impossible d’être aussi près de la mer sans en profiter pleinement. Le temps d’une journée, j’ai donc fait d’un voilier mon taxi !
Embarcation à 8h du matin au port du Pirée et direction l’île de Megalochori pour un moment de détente sur la plage en profitant d’une eau claire (un peu fraîche en mai, mieux vaut ne pas être frileuse) et visite d’une église aux pierres bleues et blanches.. Retour sur le voilier pour un déjeuner à bord près de l’île de Moni. Snorkeling pour les plus téméraires ! L’occasion de faire son plus beau plongeon depuis le pont central. Après cet arrêt en pleine mer, direction l’île d’Aegina. Au programme, excursion à la découverte d’une usine de production de pistaches et dégustation de glace. Puis visite du musée de l’île et retour sur Athènes. Je vous le recommande : All Day Cruise !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Camille Michel (@camille.madeleine) le

💄 DANS mon VANITY

Le produit qui m’a été indispensable a été ma crème solaire pour le visage de Mimitika et son SPF 50 ! Bien qu’au mois de mai il fasse moins chaud qu’en plein été, le soleil ne tape pas moins pour autant. Elle m’a épargnée la couleur écrevisse et la peau qui tiraille.

⭐ Mes AUTRES TIPS

N’hésitez pas à apprendre quelques rudiments de la langue grecque, formules de politesses, basiques, etc… Vous verrez qu’en faisant des efforts, vos interlocuteurs seront tout de suite bien plus souriants, et on les comprend !