Vous êtes ici : Les coulisses

UNE SEMAINE EN ROUMANIE AVEC EVA

Visiter la Roumanie ? J’entends d’ici les réactions… mais j’ai décidé de dire stop aux préjugés ! Entre châteaux de Dracula, montagnes enneigées, monuments à couper le souffle, campagnes authentiques et danses folkloriques, la Roumanie c’est un grand OUI !

En mai dernier, c’était donc parti pour un roadtrip plus de 700 kilomètres en voiture (attention sur la route, les réglementations ne sont que très peu respectées) à travers la Roumanie afin de pouvoir circuler facilement et ne rien louper de ce pays aux 1000 facettes dépaysantes…

🏠 POUR DORMIR

L’hébergement que j’ai préféré lors de mon roadtrip en Roumanie ? Sans doute le lieu le plus atypique pour dormir, la roulotte traditionnelle en plein coeur de la jolie ville de Brasov ! Inoubliable.
On profite de cette escapade à Brasov pour monter derrière les lettres qui surplombent la ville comme à Hollywood !

🌎 POUR VISITER

Quoi de mieux, que de profiter d’une balade à cheval pour se plonger au coeur de la nature et profiter de points de vue à couper le souffle ? Alors on se met en selle dans la Valea Avrigului et on s’émerveille face aux superbes montagnes.

🍔 POUR MANGER

Tout est bon ! L’un des premiers pays où les spécialités locales, les pâtes, les pizzas, les viandes et même le pain est un délice ! Alors on ose découvrir des restaurants les yeux fermés… et on n’oublie pas son shot de vodka avant le repas évidemment !

😓 MA DÉCEPTION DU VOYAGE

Grosses déception pour le village de Porumbacu de Sus qui sur papier semblait être composé de petites maisons biscornus très mystiques et typiques et qui s’est finalement avéré être un village spécial pour touristes et instagrameuses qui se prennent en photo… on passe son tour ! 

💄 DANS MON VANITY

Voici 3 indispensables à glisser dans son sac-à-dos pour être équipée en toutes circonstances :
– Une crème solaire Polaar visage et corps car les rayons peuvent être très puissants en haut des montagnes !
– Un savon liquide du Dr. Bronner’s qui peut s’utiliser pour tout et à tout moment. Sous la douche, dans le bain, pour se laver les mains et même pour faire sa vaisselle ou encore dilués pour la lessive…
– Des élastiques Bachca pour être prête et à l’aise pour les rando à pieds et à cheval.

⭐ MES AUTRES TIPS

Pour s’imprégner du mode de vie à la roumaine, quoi de mieux que de passer une nuit chez l’habitant ? Pour cela, on contacte l’Arbre à joie (https://www.arbredejoie.org/) une association créée dans le cadre d’un partenariat franco-roumain, qui vous trouvera une famille pour vous offrir le gîte et le couvert dans la région de Sibiu !