Vous êtes ici : Maquillage > Teint

10 façons d’utiliser un enlumineur

Pour illuminer le teint ou sublimer le maquillage, le véritable secret est de savoir appliquer son enlumineur sur des zones stratégiques du visage : au coin de l’oeil, au-dessus des pommettes, sur la paupière, … Voici 10 façons d’utiliser son crayon enlumineur (comme le Crayon Illuminateur de Chella ou le Lighten Up de Jelly Pong Pong) pour un coup d’éclat express.

2-b

1. Un teint glowy
Appliquez l’enlumineur sur tout le visage, en faisant des traits un peu partout. Appliquez ensuite votre fond de teint par-dessus afin que les deux se mélangent. Le teint est instantanément plus lumineux.

2

2. Un regard plus ouvert
Appliquez le Chella sur la muqueuse inférieure. Cela supprime les rougeurs naturelles de l’œil, agrandit le regard et donne un air moins fatigué. Le geste miracle pour les petits yeux.

1

3. Bye bye les cernes
Dessinez un triangle sous vos yeux, remplissez-le et fondez le tout au doigt.

4

4. Des pommettes définies
Faites un contouring très léger (on n’a pas dit de se la jouer Kim Kardashian): partez du coin interne des yeux et tracez une ligne parallèle à votre nez en vous arrêtant à mi-chemin. Tracez ensuite une ligne partant du coin externe de l’œil et rejoignez les deux. Fondez, fondez, fondez, c’est la clé d’un contouring réussi.

5. Illuminez votre visage
Dessinez un U inversé au-dessus de chaque sourcil et fondez au doigt ou avec un pinceau.

3

6. Liftez votre regard
Pour accentuer la courbe naturelle de vos sourcils et donner un léger effet lifting de la paupière, appliquez sous les sourcils et fondez.

5

7. Affinez votre nez
Tracez une ligne le long de l’arrête du nez et fondez au doigt.

8. Les lèvres d’Angelina
Des lèvres plus pulpeuses sans injections? C’est possible. Déposez un peu d’enlumineur sur l’arc de cupidon. Effet d’optique garanti.

9. Ayez l’air éveillée
Pour effacer le manque de sommeil, illuminez le coin interne des yeux. Les particules réfléchissantes ont le même effet que 8 tasses de café (l’effet tremblements en moins).

10. La base de tout
Difficile de faire tenir une ombre à paupières. Glissez une couche d’enlumineur Chella sous votre fard afin d’unifier la paupière et de permettre à l’ombre d’adhérer à la base. Résultat longue durée garanti.

 

Article mis à jour le 06 janvier 2016