Comment agrandir son regard avec le maquillage ?

Quand automne rime avec froid et temps grisou, rien de pire que la panoplie intégrale “grise mine” et “regard fatigué” pour nous mettre le moral dans les chaussettes. Pour les yeux, on vous donne meilleures astuces : une touche de naturel, quelques petits artifices, juste un peu de triche pour mettre en valeur l’étincelle qui brille dans vos yeux !

Pour dire adieu à un regard parfois fatigué ou simplement émerveiller vos journées d’un regard éveillé, découvrez les astuces make-up qui vont agrandir votre regard.

 

#1 Votre allié regard numéro 1 : le recourbe cils

Quel que soit vos envies maquillage, que vous soyez adepte du no make-up look ou au contraire prête à les faire tous craquer avec votre regard de braise, le recourbe cil est un allié de taille !

On vous l’accorde ce petit accessoire peut faire peur. Un peu impressionnant avec sa pince métallique, il faut simplement le cerner : en un tour de main il sera votre meilleur ami pour agrandir votre regard. Faites-lui confiance, on vous promet que vous ne pourrez plus vous en passer. Le Recourbe Cils Birchbox, par exemple, galbe vos cils et les recourbent pour un regard ouvert sur le monde. La partie siliconée de sa pince permet de la serrer en douceur, zéro crainte pour les douillettes.

 

#2 Gommez la fatigue

Les cernes de fatigue sont les premiers à laisser apparaître un week-end un peu trop arrosé ou tout autre type de nuits agitées. L’anti-cernes est un artifice précieux pour les camoufler. Choisissez une teinte légèrement plus claire que votre carnation naturelle, aux pigments jaunes ou beiges, et dissimulez par petites touches ces signes de fatigue sur votre visage. L’astuce de pro ? Dessinez des triangles sous vos yeux pour un effet illuminateur immédiat avec le Air Brush Concealer de Clinique, il illumine le visage en dissimulant les zones d’ombres et réduit les cernes et ridules : coup d’éclat instantané !

 

#3 Des sourcils bien en place

Il ne faut pas sous-estimer leur pouvoir. Les sourcils jouent un important rôle dans votre atout regard. Ils le structurent et peuvent l’agrandir ou au contraire l’assombrir en fonction de votre façon de les épiler ou non.
Armez-vous de votre meilleur crayon pour redessiner leur courbure naturelle. Une brosse vous permettra de discipliner les poils les plus capricieux. Le Crayon Sourcils de Lancôme est un outil idéal pour ces deux usages.
Enfin, vous pouvez opter pour une petite touche de gel, comme le Gel Fixateur de Angelik Iffennecker, qui fixera le tout, et vous fera des sourcils bien en place et toujours #onfleek.

#4 Des touches de lumières bien déposés

C’est bien connu, l’highlighter attire le feu des projecteurs sur des détails ciblés de votre visage. C’est sur ces zones qu’il est préférable de se concentrer avec un enlumineur comme le Eye Lighter de LAQA & Co.
Commencez par une touche sur l’arcade sourcilière, petit clin d’oeil aux efforts faits sur vos sourcils. Appliquez ensuite une légère touche au coin interne de l’oeil pour bien éveiller votre regard. Et le clou du spectacle, appliquez un crayon blanc, comme le Crayon Illuminateur de Chella, dans la muqueuse. Cette astuce est incontournable pour un regard agrandi instantanément et qui gagne en luminosité.

 

#5 La touche finale d’un look réussi : des cils xxl

Le mascara, c’est un peu la cerise sur le gâteau, le dernier geste pour un look bien maîtrisé et défini. Adaptez ce dernier à vos envies : volume, courbure, effet faux cils ou regard naturel, c’est à vous de choisir. Et pour celles qui sont encore indécises, on a le guide parfait qui vous permettra de vous décider. Pour maximiser leur pouvoir, appliquez un mascara comme le High Impact Mascara de Clinique ou le Maxlash Volumizer Mascara de Doucce, en dessinant un zig zag.

Pour celles qui veulent jouer la carte du vrai regard de biche, adoptez la technique du Double Lining, secret de Bobbi Brown pour un regard intense. Dessinez une fine ligne d’eyeliner avec le Perfectly Defined Gel Eyeliner de Bobbi Bown : ce crayon gel accentue le regard tout en précision. Appliquez ensuite une touche de fard à paupières foncé afin d’accentuer les effets de votre eyeliner et ajouter de la dimension. Vous voilà prête à faire tourner les têtes !

A liner that takes you from your desk to after-work drinks — no touch-ups needed. Get your Long-Wear Waterproof Liner at BobbiBrown.com.

Une publication partagée par Bobbi Brown Cosmetics (@bobbibrown) le