Vous êtes ici : Maquillage > Yeux

Comment épaissir ses sourcils naturellement

La tendance est aux sourcils bien fournis pour un regard expressif et profond à la Cara Delevingne ou Penelope Cruz. Pour celles que la nature n’a pas pourvues comme ces belles, Birchbox livre ses astuces pour une belle ligne de sourcils.

À vous les soins épaississants

Bonne nouvelle : les marques ont pensé à celles qui ont abusé de la pince à épiler ou que la nature n’a pas gâtées ! Pour exemple, la marque Talika et sa baguette magique, Liposourcils. Ce soin, basé sur un complexe de 5 plantes, stimule la pousse et rend les sourcils plus fournis et résistants. Testé sur 28 volontaires pendant 28 jours, il a fait ses preuves : 67 % des volontaires ont constatés que leur ligne était plus fournie après un mois. D’autres marques ont ensuite développé leur propre produit. Une astuce de grand-mère pour les plus traditionnelles : pensez à l’huile de ricin qui aide les cils et sourcils à pousser. Appliquez-en matin et soir sur les sourcils à l’aide d’un pinceau ou d’un coton-tige.

Vive le maquillage !

Contouring pour sculpter ou crayons à lèvres pour redessiner une bouche un peu fine… Le maquillage nous a sauvées plus d’une fois. Et bonne nouvelle : il sera aussi le meilleur allié pour épaissir une ligne de sourcils un peu clairsemée. Après avoir bien brossé et fixé la ligne de vos sourcils, de nombreuses possibilités s’offrent à vous : crayon (crayon sourcils, Harcourt), poudre (poudre à sourcils avec pinceau, Paul & Joe), gel ou cire. Notre préféré du moment : Le “mascara” waterproof et longue durée More Brows de ModelCo. Avec sa texture gel, il permet de redessiner une ligne bien fournie en quelques gestes. Autre atout : il sèche vite pour éviter les bavures. Redonner du pep’s à votre regard devient un jeu d’enfant !