Vous êtes ici : Maquillage

How to : Un joli glow hivernal

Les jours qui raccourcissent, le froid qui s’installe et le soleil qui joue les timides … Voilà de quoi laisser place à un petit coup de mou. Ajoutez à ça une mine fatiguée ou le teint un peu gris qui rendent nostalgique du bronzage estival. Pas de quoi se cacher sous sa couette, on vous confie les secrets d’un teint glowy même en hiver !

Même si l’hiver n’est pas tout à fait là, vos manteaux sont sortis des placards, vos pulls s’accumulent et vous voilà emmitouflée sous des couches et des couches. Côté make-up, le froid et la fatigue ont eu raison de vous. La saison où vous courriez après les rayons du soleil pour afficher votre joli teint doré est révolue. Armez-vous de vos pinceaux et suivez nos conseils spécial glow, on vous promet que vous allez être la plus belle du petit matin jusqu’au bout de la nuit ! ;-)

 

Un glow naturel pour la journée

Pour ne pas en faire trop et se transformer en boule à facette dès 9h du matin, pourquoi ne pas opter pour un joli glow discret et naturel, qui vous fera juste rayonner suffisamment pour recevoir quelques compliments sur votre mine reposée et votre teint illuminé.

#1 De jour comme de nuit, privilégiez un fond de teint sur d’illuminer votre mine dès son application. Le fond de teint Even Better Glow de Clinique est une petite merveille. Sa formule hydratante vous assure un teint frais et lumineux, et sa couvrance va vous époustoufler. Pour celles qui préfèrent un fond de teint léger, optez pour le Candleglow Soft Luminous Foundation de Laura Mercier. Pour donner de l’éclat au visage, rien de mieux ! Ultra léger, il hydrate et protège pour un rendu naturel.

#2 Votre teint réchauffé, vous pouvez allumer la lumière sur les zones qui vont réveiller votre éclat naturel. Le conseil de Damian Garozzo, Colour Pro pour Clinique ? Dessinez des V sous vos cernes pour les effacer, au milieu du front et sur le menton pour apporter du glow. L’Illuminating Touch Pen de Paul and Joe est comme une baguette de magique, qui vient à votre secours à tout moment de la journée. Il illumine votre visage et camoufle cernes et petites imperfections.

#3Pour une application en un éclair qui vous évite de courir après le métro après avoir passé trop de temps devant son miroir, optez pour le Chubby Stick Baume à Paupières de Clinique. Il glisse sans effort sur vos paupières, ne dessèche pas, ne file pas et met vos jolis yeux en valeur. Parce que le glow passe aussi par vos yeux, optez pour une couleur douce comme Ample Amber, qui agrandit votre regard et lui donne une petite étincelle. Répartissez la sur l’ensemble de la paupière mobile et au niveau du ras de cils inférieur, puis estompez au doigt.

#4 Côté lèvres, commencez par dessiner le contour de vos lèvres à l’aide d’un crayon à lèvres comme le Lip Pencil de Laritzy, avant de les remplir. Riche en pigments, il sublime vos lèvres. Pour une bouche véritablement un peu plus charnue, ajoutez un peu de brillance au centre de vos lèvres avec le Pop Rouge Lacquer de Clinique. Cette laque à lèvres au fini glossy vous apporte une touche d’irrésistibilité !

#5 La touche finale : l’astuce éclat, appliquez une dernière et légère touche d’hydratation avec le Moisture Surge Concentré Hydratante de Clinique, en tapotant sur le visage. Vous voilà prête pour une belle journée !

 

Le glow élégant pour la soirée

Pour un dîner entre amis, un tête à tête avec sa moitié ou une soirée arrosée dans le bar du quartier, pas question de laisser quoi que ce soit au hasard. Votre teint va être éblouissant, votre regard hypnotisant, vous n’aurez plus qu’à enfiler vos plus belles chaussures avant de passer la porte.

#1 Une fois votre teint fait ou légèrement corrigé, apportez une touche de couleur qui va structurer votre visage avec le Shimmer Brick Compact de Bobbi Brown. Cet enlumineur colore vos pommettes tout en illuminant votre visage et vous fait même oublier la nuit noire à 18h.

#2 Pour dessiner votre regard, tracez un trait au crayon le long du ras de cils supérieur avec un crayon pour les yeux comme le Crayon Yeux Waterproof de Clarins. Sa texture veloutée et crémeuse fond sur votre paupière pour apporter structure et brillance. Il est doté d’un embout en mousse qui vous permet d’estomper délicatement votre trait pour plus d’intensité.

#3 Ajoutez une touche de glamour en appliquant un fard irisé, comme le Caviar Stick de Laura Mercier en teinte Cocoa, sur votre paupière mobile, dans le creux de votre paupière et le long du ras de cils inférieurs. Sa texture fond sur votre paupière en un éclair. Estompez au pinceau pour un regard absolument parfait.

#4 Appliquez ensuite votre mascara. Le Lash Power Volume sur-Mesure de Clinique vous fera des cils XXL. À vous de choisir entre un regard naturel ou un effet faux cils décadant en tournant simplement son embout. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne vous quittera plus des yeux !

#5 Pour un effet regard agrandi jusqu’au bout de la nuit, n’oubliez pas de dessiner vos sourcils. Le gel More Brows de ModelCo, redonne forme et densité à vos sourcils. Un atout indubitable de votre look beauté de la soirée.

#6 Enfin la cerise sur le gâteau, appliquez le Clinique Pop Rouge Lacquer au centre de vos lèvres, tapotez ensuite du bout des doigts pour un effet bouche mordue irrésistible. Vous voilà prête pour aller danser !