Quel make-up pour mes yeux ?

On le sait, le make-up est fait pour s’amuser et si aujourd’hui on peut à peu près tout se permettre en maquillage, certaines couleurs vous iront mieux que d’autres et feront ressortir davantage l’iris de vos yeux.
Qu’ils soient bleus, verts, bruns ou noirs, il y a certaines règles à respecter quand on maquille son regard !

Il convient de choisir un maquillage adapté à la couleur de vos yeux afin de sublimer votre regard. Les nuances de fards à paupières et d’eye-liners sont multiples, laissant de nombreuses possibilités pour adapter la couleur de votre maquillage des yeux à la couleur de votre iris.
On évite toujours d’accorder notre ombre à paupière avec la couleur de nos yeux car l’objectif est de faire ressortir leur couleur, le contraste des couleurs sublimant votre regard. Il est également important de tenir compte de votre carnation pour réaliser un maquillage en harmonie entre votre teint et la couleur de vos yeux.

Privilégiez les tons pastels pour les peaux claires et des nuances plus soutenues pour les peaux mates.

Les yeux bleus

Les nuances chaudes sont celles qui mettent le plus en valeur les yeux bleus. Les couleurs cuivrées, dorées ou encore orangées seront parfaites. Les couleurs complémentaires du bleu sont le jaune et l’orange, ces couleurs vous iront donc à merveille. Vous pouvez également miser sur le mauve ou le gris pour faire ressortir vos beaux yeux bleus !

En ras de cils ou sur l’ensemble de la paupière mobile, la couleur chocolat comme le LOC Haute Cocoa sera parfaite.

Les couleurs à éviter sont le bleu et le vert, cela aura tendance à vous ternir le regard et ça on ne veut surtout pas !

Les yeux verts

Un conseil: jouez sur les contrastes ! Les tons violets, prunes comme le Waterproof Eyeliner  de Marcelle en teinte Mulberry, mauves ou bordeaux vous iront à merveille. Mais aussi le taupe, le gris clair ou anthracite et le rose comme le Peachy Sheen One de LOC.
En revanche, évitez le bleu et le vert.

Les yeux bruns ou marrons

Si vous avez les yeux marrons, vous pouvez tout vous permettre ! Cette couleur est la plus répandue, tout vous va mais les couleurs qui mettent le plus en valeur vos yeux sont le brun doré, le vert kaki, le gris ou encore le violet et le bordeaux.

Le Heavy Petal de LOC , un rose pâle, illuminera votre regard.
Petite astuce : les smoky eyes noir ou bleu foncés feront ressortir vos yeux bruns ou marrons ! L’eye-liner (comme celui de chez Eyeko) est votre meilleur ami pour avoir un oeil de biche à la Audrey Hepburn. Le Artliner de Lancôme en teinte Blue fera parfaitement ressortir des jolis yeux noisettes.

Les yeux noirs

Si vous avez les yeux noirs, le but est d’essayer de ne pas durcir le regard. On mise donc sur des tons dorés, prune ou encore kaki et on allonge les cils avec un mascara tel que le ModelCo pour un regard intense.
Si vous avez les yeux très foncés, évitez les fards à paupières trop clairs, les couleurs pastels ou froides.