Produit ajouté au panier

Vous êtes ici : Maquillage

On a testé 4 maquillages de mariée

Pour être sublime le jour de son mariage, l’idéal est de faire appel à un makeup artist pour son maquillage de mariée. Clémence, de l’équipe Birchbox a confié son visage aux maquilleurs professionnels de Guerlain, Nars, Laura Mercier et Mac Cosmetics et a testé pour nous 4 beauty looks, comme n’importe quelle cliente avant de faire son choix pour dire Oui. Elle nous donne toutes ses impressions.

Guerlain :

Le premier maquillage a lieu dans un salon réservé d’une boutique parisienne de la célèbre Maison Guerlain, l’incarnation de la beauté du teint au naturel et l’audace créative.

L’accueil et le lieu : Super endroit, on entre vraiment dans l’univers de la maison Guerlain. La pièce était au calme, de quoi bien se relaxer pour penser à ce que l’on aimerait. On profite vraiment du moment comme un moment de détente.
On commence par s’installer à une grande table de manière à envisager le makeup pour ensuite passer dans un fauteuil confortable.

Maquilleur : Le maquilleur s’intéresse à la cliente qu’il a en face de lui, il pose de nombreuses questions sur mes goûts, ma robe, l’esprit de mon mariage, ce que j’ai l’habitude de faire ne makeup, ce que je n’aime pas. Il est à l’écoute, montre des exemples, cherche vraiment à rentrer dans l’intimité de la futur mariée. Il donne aussi quelques conseils de pro avant de débuter.

Préambule : La peau est parfaitement bien préparée. Guerlain donne beaucoup d’importance aux soins. Plusieurs soins sont appliqués, pour un effet millefeuille sur la peau.
Le traits sont lissés, la peau défatiguée, parfait pour commencer le teint. Le makeup artist installe toutes les couleurs et produits dont il a besoin devant moi (il adaptera les nuances au fur et à mesure du maquillage).

Résultat : Le résultat n’est pas exactement ce que je voulais. On a tenté l’option contouring, surtout pour le nez, et je sais à présent que ce n’est pas fait pour moi. Les essais servent aussi à ça. J’ai voulu tenter le crayon noir pour les yeux, mais je pense que j’opterai pour un maquillage plus discret le jour J. Sinon, les couleurs, les poudres étaient parfaitement bien choisies. Le maquillage était impeccable en sortant, mais ma peau a commencé à briller deux heures plus tard, c’est dommage. Mais l’expérience est à faire au moins une fois. On est vraiment chouchoutée, on a l’impression d’être vraiment une cliente unique et VIP.

Produits utilisés :
Teint : Fond de teint Parure Gold, Base L’Or, Correcteur Blanc de Perle, Poudre Les Voilettes – Clair, Météorites Perle de Poudre Révélatrice Lumière
Yeux : Écrin 1 couleur (Brownie & Clyde ; Hey nude ; Pink pong), Mascara Cils d’Enfer, Écrin Sourcils
Lèvres : Rouge Crème Galbant Kiss Kiss – Darling Baby, Rouge G – Gabrielle, Super Lips, Radiance in a flash.

Nars :

Le deuxième rendez-vous se déroule chez Nars, la marque de maquillage professionnel avant-gardiste et mondialement reconnue, qui a su allier anti-conformisme et élégance.

L’accueil et le lieu : J’ai pris place sur le corner Nars du Bon Marché à Paris. Très bon accueil, et cela tombait très bien que le rendez-vous soit en semaine et un matin, comme ça il n’y avait pas beaucoup de monde et je me sentais plus à l’aise.

Maquilleur : La maquilleuse était très enthousiaste, elle m’a posé quelques questions et à rapidement eu une idée de ce qu’elle voulait faire avec moi, tout en me demandant à chaque étape si j’avais envie de telle ou telle couleur.

Préambule : La maquilleuse demande des infos sur le mariage, le style. Elle a aussi son idée de la mariée.

Résultat : Très joli résultat. C’est tout à fait un makeup que je pourrai porter pour une soirée d’été, mais je pense que j’opterai une fois de plus pour quelque chose de plus light le jour de mon mariage. Le travail du teint était bluffant. J’ai simplement trouvé le travail des sourcils un peu fort. Mais c’est vrai que ma ligne de sourcils naturelle me convient et que je n’ai pas l’habitude de les travailler. Et gros point fort : le makeup a très bien tenu.

Maquillage / produits utilisés :
Teint : Light Optimizing Primer SPF 15, Sheer Glow Foundation – Light 4, Radiant Creamy Concealer – Custard, Light Reflecting Loose Setting Powder, Illuminator – Copacabana, Liquid Bronze – Tahiti, Bronzing Powder – Irrésistiblement, Blush – Mata Hari
Yeux : Ombre à paupières mate – Bali ; Bengali, Ombre à paupières irisée – Galapagos
Lèvres : Audacious Lipstick – Vera, Semi matte lipstick – Funny Face

Laura Mercier :

Le troisième maquillage a lieu chez Laura Mercier, l’experte du teint parfait qui réhausse la beauté naturelle des femmes.

L’accueil et lieu : Le rendez-vous se fait au corner du Printemps. L’accueil est simple, mais le corner n’est pas très grand. Je m’assois sur un tabouret et je n’ai pas de grand miroir en face de moi. Heureusement, le lieu est assez calme parce que le rendez-vous est pris un matin et en semaine. Il est possible que cela soit plus oppressant un samedi matin par exemple.

Maquilleuse : La maquilleuse est très agréable, très douce. Dommage qu’elle ne pose pas de questions ni sur la robe, ni sur mes envies, ni sur le style du mariage.

Préambule : On se lance directement sans réelle introduction dans le maquillage. J’ai le droit à un miroir portable pour me regarder à chaque étape.

Résultat : Très naturel. Surtout un gros travail sur les yeux, les joues et la bouche sont plus légèrement teintées. Ce maquillage reste sobre et c’est quelque chose que je pourrais tout à fait porter en soirée, mais pour mon mariage, je souhaite quelque chose d’un tout petit peu plus spécial.

Maquillage/ produits utilisés :
Teint : Foundation Primer – Radiance, Silk Crème Moisturizing, Secret Camouflage, Invisible Loose Setting Powder, Bonne Mine Stick – Coral Glow
Yeux : Matte Eye Colour – Vanilla Nuts, Sateen Eye Colour – Stellar ; Baroque ; Violet ; Black Pulp
Lèvres : Velours Lovers Lip Colour – Embrace, Lip Glace – Bellini

MAC Cosmetics :

Le dernier rendez-vous a lieu dans une boutique M.A.C. Temple du maquillage professionnel, la griffe est renommée pour ses tendances issues des backstages.

L’accueil et le lieu : Rendez-vous dans une boutique au coeur de Paris. L’espace est très lumineux, les vendeuses sont très agréables. On attend notre tour au milieu d’une multitude de couleurs.

Maquilleuse : La maquilleuse qui a fait cet essai était très attentionnée. Elle a pris le temps de se renseigner sur mes habitudes, sur mes envies, sur ma robe, sur la santé de ma peau. Elle m’a montrée plusieurs choses avec des couleurs variées avant de commencer. Elle souhaitait vraiment coller à mes envies, c’était très rassurant.

Préambule : Un petit verre d’eau pour se plonger dans cet essai crucial pour le Jour J. Je suis installée dans un fauteuil confortable, devant une coiffeuse lumineuse. La maquilleuse examine ma peau pour l’hydrater convenablement et réfléchir aux mélanges de ond de teint qu’elle va faire pour coller au mieux à ma carnation.

Résultat : Très joli, ce maquillage est mon préféré. En plus, un petit croquis pour refaire son makeup ou se souvenir des produits m’est donné à la fin. Ce maquillage est celui qui colle le mieux à ma personnalité et qui ira le mieux avec ma robe de mariée. Je ressors ravie et avec plein d’astuces que la maquilleuse m’a données tout au long de la séance.

Maquillage/ produits utilisés :
Teint : Prep + Prime Base, Fond de teint matchmaster SPF 15, Prep + Prime Highlighter, Pro Concealer Palette, Cremeblend blush – Ladyblush,
Yeux : Pro Long Wear Paint Pot, Crayon Fluidline – Atomic Ore, Cool Neutral Palette – Florence ; Sweet Allure – Sun Tweaked, After Dusk, Blackberry, Poudre sculptante
Lèvres : Rouge à lèvres – Faux, Crayon à lèvres – Soar

 

Visuel-encyclo-460x300

DÉCOUVREZ VITE L’ÉDITION LIMITÉE MARIAGE « A DAY TO REMEMBER »
À offrir ou à s’offrir, cette box pensée spécialement pour les futures mariées renferme tous les essentiels pour être la plus jolie le jour J.