Comment réaliser un Teint Glowy

Pour briller de milles feu en été, au retour des vacances ou toute l’année, on craque pour le teint Glowy. Ce teint frais et éclatant de lumières qui éveille votre visage et vous donne une mine rayonnante même quand vous manquez de sommeil !

Le teint glowy c’est avant tout un maquillage bien chaleureux qui illumine tout naturellement votre teint. Il donne un hâle sublimé au visage pour briller de naturel ! Car non… Le teint Glowy ne met pas l’accent sur la structure du visage. Mais il donne plutôt un coup de pouce aux endroits de votre visage qui attirent la lumière, pour les refléter tout naturellement et vous illuminer de milles feux.
Il vous fait davantage les yeux doux pendant les beaux jours où l’on a une envie de teint léger et de maquillage allégé. Mais il est également très prisé tout le reste de l’année, en donnant à votre peau une impression de vacances. Très simple à réaliser, c’est un basic à maîtriser, alors suivez le guide !

 

Place au Tuto

  • Préparer le teint

Commencez par appliquer une base lumineuse sur l’ensemble de votre visage pour préparer votre peau. La Primer Radiance de Laura Mercier a une texture idéale pour donner un premier éclat à votre mine. Enrichie en huile de jojoba, elle apporte une hydratation à la peau, et assure la parfaite tenue du maquillage.

 

  • Un fond de teint Glow

Appliquez votre fond de teint glow sur l’ensemble de votre visage à l’aide d’une éponge, comme l’Éponge Maquillage de Birchbox pour un teint unifié. Pour le fond de teint, optez par exemple pour le CandleGlow Soft Luminous Foundation de Laura Mercier, un fond de teint léger qui apporte une couvrance au rendu naturel et toujours lumineux.

 

Love the glowing skin you’re in. 📷: @lauramercieraus

Une publication partagée par Laura Mercier Cosmetics (@lauramercier) le

  • Garder la luminosité

Fixer votre fond de teint avec une poudre libre translucide, qui matifie et gomme les imperfections, comme la Loose Setting Powder Translucent de Laura Mercier ou le UnPowder de RMS Beauty.

 

  • Illuminer par petites touches

À l’aide d’un enlumineur, comme le Touch Expert Advanced de By Terry, parfait pour capturer la lumière, illuminez votre visage par petites touches : sur l’arrête du nez, sur les cernes, le menton et le front.

 

  • Des sourcils bien remplis

Remplissez vos sourcils à l’aide d’un gel qui colorie, définie et apporte du volume à vos sourcils, comme le More Brows de ModelCo.

 

  • Enluminer

Déposez de la lumières sur l’arrête du nez, les pommettes et l’arc de cupidon, avec un enlumineur qui va illuminer votre teint, comme le Fantasy 3-in-1 Eyeshadow de Manna Kadar. Ce produit multi-fonction vous sert aussi bien de highlighter, que de blush et ombre à paupières. Un indispensable à garder dans sa trousse à maquillage !

 

  • Captiver et Hypnotiser

Finissez par une touche de mascara qui va agrandir votre regard et le rendre captivant ! Le Lash Alert Mascara de Eyeko est formulé à base de caféine et stimule la pousse des cils. Il nourrit et renforce, et les épaissi pour un volume assourdissant !

<