Vous êtes ici :

10 essentiels pour mes vacances à la plage

Bikini sexy, tongs ou tennis assorties, et chapeau de paille… On a tout prévu pour assurer sur la plage ! Pour des vacances vraiment parfaites, il ne reste plus qu’à savoir ce qu’on emporte dans sa valise côté beauté. 10 essentiels à glisser dans son vanity pour se prélasser en toute sérénité.

Le kit solaire, Thermaliv

Voici le kit de survie formulé à base d’huile de noyaux d’abricots qui nous accompagnera toutes les vacances. Et pour cause ! Pour les premiers jours d’exposition, il se compose d’une haute protection avec un SPF 50. Une fois la peau hâlée, on se contente de la protection SPF 20. Enfin, après le bain de soleil, on se badigeonne d’après-soleil apaisant, hydratant et protecteur. Pour toute la famille !

L’huile extraordinaire l’Or bio de Melvita

Multifonctions, cette huile sèche riche des actifs de 5 huiles bio nourrit en profondeur la peau pour la laisser douce et assouplie. Adaptée pour le visage et le corps, elle répare et réhydrate l’épiderme, agressé par le soleil, le sel, le chlore… Mais pas seulement ! Nos cheveux souffrent aussi de dessèchement. On l’applique sur les longueurs, humides ou sèches, en insistant sur les pointes.

Le stick solaire spécial zones sensibles, Clarins

Nous voilà badigeonnées des pieds à la tête. Mais n’a-t-on pas oublié les zones les plus sensibles comme le bout du nez, les lèvres, les oreilles ou d’autres zones du visage difficiles d’accès ? Ce stick, haute protection 100 % minérale, se glisse partout et nous protège des UVA/UVB grâce à son indice 30.

L’Eau thermale, Uriage

Qui dit plage et soleil, dit chaleur ! Pour se rafraîchir, quoi de mieux qu’un pschitt d’eau naturelle, douce pour la peau. En taille mini, ce spray est très facile à glisser dans le vanity. Il convient à tous les types de peau, même celle de bébé. L’eaua des vertus hydratantes parfaites pour éviter les coups de chaud sur la plage.

Le baume protecteur « 8 hour cream » pour les lèvres, Elizabeth Arden

Toute amatrice de produits de beauté ne se sépare jamais de son baume pour les lèvres Elizabeth Arden. Imaginé en respectant la formule de la célèbre Crème 8 heures, ce stick riche en vitamines E hydrate et apaise la bouche tout en la protégeant des UV grâce à son filtre SPF15. On n’hésite pas à en appliquer plusieurs fois dans la journée.

Les lingettes de plage, Preven’s

Ces lingettes désaltérantes et déssalantes nous offrent un coup de frais en quelques secondes. En tissu biodégradable (oui mesdames !), elles sont enrichies à l’aloé vera, naturellement hydratante et anti-inflammatoire. On prévient donc aussi les tiraillements et le desséchement cutané causés par le chlore ou le sel. Parfait pour se sentir fraîche après une journée à dorer sur la plage.

La mousse crépitante après-soleil, Herborist

Tel un sorbet glacé, cette mousse est idéale pour rafraîchir la peau du corps et du visage après un bain de soleil. Grâce à un mélange de plantes chinoises appelées « Fleurs des fées », elle apaise les tiraillements et hydrate profondément l’épiderme. Résultat ? Notre bronzage dure plus longtemps !

Le spray energizing multi-protection Beaver Professional

Soleil, sel, vent… La plage ne ménage pas notre chevelure de sirène. Déshydratés, nos cheveux ont besoin d’un soin réparateur après le soleil. Sur cheveux rincés et humides, on vaporise des racines aux pointes sans rincer. On privilégie le séchage à l’air libre pour leur épargner la chaleur du sèche-cheveux.

Le mascara Inimitable waterproof, Chanel

Celles qui ne conçoivent pas de sortir sans maquillage peuvent se faire plaisir avec une couche de mascara. Mais pas n’importe lequel ! Pas question d’afficher un regard de panda en sortant de l’eau. Misons sur cette pépite, qui assure volume, longue tenue et résistance à l’eau.

La pince à épiler de Chella

Quoi de plus agaçant qu’un poil disgracieux, mal placé ? Si quelques-uns nous ont échappé lors de notre épilation, on dégaine sa pince à épiler. Ergonomique, elle permet d’attraper même les poils les plus courts et les plus fins… Ceux que la cire n’a pas réussi à enlever !

Vous variez les plaisirs et allez aussi en montagne ? On a aussi pensé à vous ici avec le vanity montagne !