Vous êtes ici : Maquillage > Teint

5 façons d’utiliser la poudre de soleil

Mate, irisée ou unifante, la poudre de soleil est l’arme idéale pour afficher un teint parfait à la belle saison… sans passer des heures au soleil ! A appliquer sur notre base de teint ou sur la peau nue, elle donne un effet bonne mine immédiat. On vous dit tout sur cette petite pépite cosmétique.

Je veux un hâle léger

Quand on a la peau blanche, on est souvent confrontée aux coups de soleil. La poudre de soleil permet donc d’afficher un joli hâle sans s’exposer aux mauvais rayons UV. Mais attention ! Pas question de choisir une teinte trop foncée, qui détonnera avec la pâleur de votre carnation. On préfère les palettes qui mixent tonalités foncées et claires. Celles-ci se mélangeront sous le pinceau pour un résultat ultra-naturel. On effleure les pommettes, les tempes et les contours du visage. On prend garde d’avoir la main légère pour éviter d’avoir l’air tout droit sortie d’un clip des années 80 !
Mon shopping :
Une Terracotta alliant 4 teintes complémentaires
Une poudre bronzante pour peaux claires
Une mosaïque de poudres


Je veux un effet glowy

La tendance est au teint radieux en toute légèreté. Pour un hâle light, on privilégie donc les poudres irisées, comme le Balm Desert Bronzer de theBalm® cosmetics qui couvrent moins que les mates. Elles apportent de la lumière sans pour autant sculpter trop fortement le visage. Positionnée sur les pommettes et les tempes, la poudre de soleil illumine le visage pour un effet bonne mine naturel. Pour briller en soirée, on n’hésite pas à insister sur le haut des joues.
Mon shopping :
Une poudre fondante : la Betty-Lou Manizer de theBalm® cosmetics
Une poudre illuminatrice
Une poudre irisée


Je veux sculpter mon visage

Que vous ayez le visage rond ou long, la poudre de soleil permet de sculpter le visage. A condition de prendre une version mate, plus facile à travailler. Un visage rond ? On utilise la poudre de soleil pour creuser les joues. A l’aide d’un pinceau à blush, on applique au creux des pommettes, sous l’os puis on applique un blush rosé sur la pommette. Visage creusé ? On utilise la poudre de soleil pour donner du relief au visage. Pour cela, on l’applique sur le bombé des pommettes, à la bordure des cheveux et sur les os de la mâchoire inférieure. Votre visage paraitra alors plus voluptueux.
Mon shopping :
Un bronzer mat : la poudre Bronzante Radiance de Laura Mercier
Une poudre de soleil légère : la poudre de soleil Jean d’Estrées
Un pinceau à blush : le pinceau blush de Paul & Joe


Je veux unifier mon teint

Que vous ayez déjà un joli hâle ou la peau mate, vous allez pouvoir vous permettre d’utiliser des teintes fortes comme le caramel qui illumineront et unifieront votre visage. Osez des poudres mates, dont les pigments sont plus couvrants si vous avez la peau qui brille (particulièrement sur la zone T). Pour apporter de la lumière en soirée, ajoutez une touche irisée juste sur les pommettes pour sublimer un teint déjà ensoleillé.
Mon shopping :
Un duo rehausseur de bronzage
Un soin unifiant
Une crème-poudre illuminatrice : le soin de teint compact d’Embryolisse


Je veux me protéger des UV

Les fabricants ont aussi pensé à celles qui ont la peau sensible ou privilégient le soin avant tout ! Les plus prévoyantes se dirigeront plutôt vers des poudres-soins, légères et enrichies en agents nutritifs ou protecteurs anti-UV. On pense aussi à la poudre minérale.  Sa formule light se fond dans la peau de manière instantanée et ses minéraux purs doux pour l’épiderme. On l’applique comme un blush à l’aide d’un pinceau. Mais attention, si vous vous exposez vraiment au soleil, cela ne vous dispense pas d’appliquer une crème solaire toutes les deux heures !
Mon shopping :
Un duo de poudre minérale écran minéral SPF15
Une poudre solaire anti-radicalaire
Une poudre éclat protectrice