Produit ajouté au panier

Vous êtes ici : Les coulisses

Baromètre beauté : les blushs crème

C’est le secret d’un teint de poupée, d’une bonne mine ou de joues à croquer. Sa version classique en poudre rosée ou orangée laisse parfois place, depuis quelques années, à une texture crème. Les pommettes des filles de la team en rosissent de plaisir. Voici leur verdict.

baromètre-beauté-6

 

04

Baume tout rose lèvres et pommettes, Akane

Lucie de l’équipe Edito lui donne 7/10.
Sa peau est :
Mixte à tendance sèche.
Ses habitudes :
Après avoir appliqué une crème hydratante, je masque mes cernes à l’aide d’une BB crème foncée et j’utilise généralement un blush compact au léger effet bronzer. Sachant que j’ai le teint pâle, sans blush, je n’ai bonne mine que 3 semaines dans l’année !
Sa texture :
La texture est suffisamment épaisse pour doser avec justesse de quoi dessiner et colorer mes pommettes. Légère, elle ne donne pas l’impression de surcharger le teint.
Pourquoi elle l’aime :
La teinte légèrement rosée et irisée s’accorde facilement avec la couleur de la peau, même pâle. C’est aussi un produit facile à appliquer, en toute légèreté, qui dépose un discret parfum fruité.
Le plus :
Sa composition naturelle et bio. Il ne donne pas l’impression de boucher les pores mais presque d’hydrater la peau.
Le bémol :
Dommage pour la tenue… L’effet bonne mine s’estompe en quelques heures.
On peut le shopper ici.

 

05

8 Hour Cheek Stain, So Susan

Maud de l’équipe Social media lui donne 7/10.
Sa peau est :
Mixte à tendance grasse.
Ses habitudes :
J’applique un fond de teint fluide que j’étale au Beautyblender, puis un anticernes à l’aide d’un pinceau. Je suis habituée aux blushs crème puisque j’en utilise déjà un quotidiennement.
Comment elle l’utilise :
La teinte est vive – ça peut faire peur – mais au passage délicat du stick sur la peau, il dépose une jolie teinte rosée en toute discrétion.
Sa texture :
La texture est un peu sèche ce qui rend l’application difficile… Je suis pourtant devenue adepte des textures crémeuses que je trouve plus faciles à utiliser que les blushs poudre ou fluides.
Pourquoi elle l’aime :
Grâce à ce produit, finie la grise mine, teint de poupée garanti. Il n’est pas gras ce qui est appréciable pour un blush… Je n’ai pas envie de luire des pommettes ! Enfin, sa tenue est très satisfaisante puisqu’il fait effet toute la journée.
Le plus :
Le packaging est vraiment top ! Ce n’est pas commun de manier un stick sur ses joues et c’est très pratique. Un geste qu’on peut adopter pour plusieurs mois car vu sa contenance, le produit peut mettre un moment avant de s’épuiser.
Le bémol :
Sa texture un peu trop sèche qui ne facilite pas l’application.
On peut le shopper ici.

01

Lip2Cheek Smile,  RMS Beauty

Cécile de l’équipe Social media lui donne 9/10.
Sa peau est :
Mixte.
Ses habitudes :
J’ai une routine make-up très light : un peu d’anticernes, de poudre et le tour est joué. Occasionnellement, j’utilise un blush poudre. C’est ma première expérience en matière de blush crème.
Comment elle l’utilise :
Je prélève le produit du bout du doigt puis l’applique sur mes pommettes. La couleur peut paraitre très opaque mais une fois déposée sur la peau, elle se fond parfaitement. Pratique pour les peaux claires comme la mienne.
Sa texture :
Crèmeuse et fondante, la texture se travaille très bien et s’applique facilement. En un mot : idéale !
Pourquoi elle l’aime :
Je suis conquise par ce blush : l’application est facile, il donne bonne mine et le teint reste frais  toute la journée.
Le plus :
Son packaging est très pratique. Ce petit pot se glisse facilement dans le sac. Comme il s’applique au doigt, ce n’est vraiment pas encombrant et idéal pour les petites retouches.
Le bémol :
J’ai beau chercher, je n’en trouve pas. Un sans faute !
On peut le shopper ici.

 

03

Multi-blush Rosewood, Clarins

Julie de l’équipe Logistique lui donne 8/10.
Sa peau est :
Mixte.
Ses habitudes :
Tous les matins, j’applique une crème de jour suivie d’un peu d’anticernes, de poudre libre et de blush poudre.
Sa texture :
C’est la première fois que je teste un blush à la texture crémeuse. J’avoue être davantage séduite par les blushs poudre qui paraissent moins gras et encombrants pour le teint.
Pourquoi elle l’aime :
Je pensais qu’une application précise au doigt allait s’avérer compliquée. Mais je me suis trompée ! J’ai été agréablement surprise par la simplicité d’application du blush crème. Il procure un effet bonne mine qui dure toute la journée.
Le plus :
Son packaging élégant et pratique. On peut l’emporter partout avec soi.
Le bémol :
La teinte est un peu trop rosée à mon goût. J’ai l’habitude d’utiliser des blushs plus orangés.
On peut le shopper ici.

 

02

How’bout them apples, The Balm


Weronika de l’équipe Marketing lui donne 9/10.
Sa peau est :
Mixte à sèche.
Ses habitudes :
Une bonne crème hydratante, une poudre compacte pour masquer les petites imperfections et un blush poudre accompagnent mon teint au quotidien.
Comment elle l’utilise :
La palette est composée de 6 teintes. J’ai utilisé la teinte Cider qui sied à merveille à mes joues, sans en faire trop. Idéal pour un usage quotidien. Pour sortir le soir, j’ai opté pour la teinte Caramel, plus foncée, qui s’accorde tout aussi bien avec ma peau légèrement mate. J’ai aussi testé la teinte Cobbler mais pour les lèvres cette fois-ci.
Sa texture :
Ce blush est très agréable à appliquer, sa texture crémeuse se fond très bien au teint.
Pourquoi elle l’aime :
Chacune peut trouver son compte dans cette palette. En fonction de son teint, de son humeur et de l’occasion, on choisit la couleur qui ferait plaisir à nos pommettes. Sans oublier qu’on peut aussi égayer nos lèvres ! Je suis fan de cette double utilisation très pratique et économique.
Le plus :
Son packaging à croquer : rétro, coloré et pratique pour toute utilisation instantanée grâce au miroir intégré.
Le bémol :
J’étais sceptique vis à vis de la taille de la palette. Et pourtant je l’ai glissé facilement dans mon sac. Donc pas vraiment de point faible.
On peut le shopper ici.

 

06 (1)

Blush crème Intonation, Chanel

Juliette de l’équipe Edito lui donne 8/10.
Sa peau est :
Mixte. En été à tendance plutôt grasse.
Ses habitudes :
Je ne peux pas sortir sans une touche de blush. J’en applique tous les matins et ne garde toujours un dans mon sac. Après avoir appliqué un fond de teint fluide, un anticernes, un baume à lèvres et deux à trois couches de mascara, vient le moment du blush. Je suis plus habiutée aux blushs poudre, mais j’avais déjà utilisé plusieurs blushs crème. Très pratique pour les retouches ou quand on n’a pas de fond de teint (il adhère mieux à la peau).
Comment elle l’utilise :
Au doigt, en étirant la matière jusqu’aux tempes. Une mini dose sur le bout du doigt suffit pour une joue. Je l’étire aussi vers le bas de la joue pour une résultat plus naturel.
Sa texture :
La texture se fond parfaitement bien sur les doigts et sur les joues. Elle laisse la peau souple.
Pourquoi elle l’aime :
Sa couleur est à tomber, son parfum… idem. Sa texture… idem.
Le plus :
Son petit boîtier aussi chic que plat. Et sa contenance qui peut durer longtemps, longtemps…
Le bémol :
S’il faut en trouver un, je dirais qu’il est moins facile à appliquer que les produits en stick. Mais honnêtement, il m’a parfaitement convenu.
On peut le shopper ici.