Produit ajouté au panier

Vous êtes ici : Les coulisses

Baromètre beauté : les soins minceur

Cet été, pas question de cacher ses petits complexes sous un grand paréo ! Dès à présent, on part à la chasse aux capitons. De nouvelles habitudes alimentaires, sportives, et même beauté peuvent nous accompagner dans cette lutte acharnée contre la cellulite. Et oui, on a souvent du mal à y croire et pourtant…  Une simple crème, appliquée assidument chaque jour peut nous aider à sculpter une silhouette de naïade. Certaines filles de l’équipe ont testé certains de ces soins pour voir s’ils tiennent vraiment leurs promesses. Leur verdict.

kueslhi

Lotion Anti Cellulite, Kueshi

Marie de l’équipe Service Clients lui donne 7/10.
Comment elle l’utilise : J’ai utilisé le produit 2 fois par jour pendant 15 jours, matin et soir, en massant de manière ferme et circulaire.
La texture du produit : Le produit est très agréable à appliquer. Il pénètre vite et ne laisse aucun film gras sur la peau. Comme il n’a pas non plus d’odeur particulière, il passe vraiment inaperçu ! Je préfère ce genre de texture crème, plus agréable à appliquer que les gels.
Pourquoi elle l’aime : Depuis que je l’utilise, ma peau est visiblement lissée. Mais je dois attendre encore avant de voir un changement notable. En complément, je pratique une activité sportive régulière. Le plus : Sa composition naturelle.
Le bémol : C’est un très bon soin pour une cellulite peu incrustée mais peut-être trop “light” pour des capitons réfractaires.
On peut le shopper ici.

sisley

Cellulinov, Sisley

Juliette de l’équipe Edito lui donne 8/10.
Comment elle l’utilise : J’ai utilisé ce produit tous les jours pendant 4 semaines, le soir et certains matins, en massages de bas en haut en insistant sur les cuisses et sur le ventre. Tous les ans, dès le début du printemps, j’utilise ce type de soin pour booster ma peau et lui donner un effet lissé.
La texture du produit : La texture est très agréable parce qu’elle fond parfaitement bien sur la peau et ne laisse pas les mains complètement collantes après le massage. Ce genre de texture est vraiment parfaite pour un soin minceur. Il pénètre rapidement et ne sent pas trop fort.
Pourquoi elle l’aime : Immédiatement après l’application, on ressent une sensation de fraîcheur sur la peau qui semble légèrement plus ferme. Evidemment, l’action du massage n’y est pas pour rien. Je ne m’attendais pas, de toute façon, à (dé)gommer toute la peau d’orange, donc pour un soin à appliquer localement, il a très bien fonctionné. Le produit a un effet visible 3 semaines après une application assidue.
Le plus : Son parfum délicat.
Le bémol : La peau se relâche malheureusement quelques semaines après l’arrêt de l’application.
On peut le shopper ici.

polaar

Purefitness Gelée cryo-raffermissante, Polaar

Clémence de l’équipe Marketing lui donne 8/10.
Comment elle l’utilise : Je l’ai utilisé 2 fois par jour pendant 10 jours en massant énergiquement. Je n’avais jamais utilisé ce type de soin, étant un peu sceptique. Pour qu’il soit vraiment efficace je suis un régime alimentaire équilibré en complément.
La texture du produit : La texture de ce gel est légère, fluide et agréable à appliquer. Elle pénètre instantanément, l’idéal !
Pourquoi elle l’aime : La peau est hydratée et plus lisse. Elle est aussi visiblement plus ferme.
Le plus : Le produit ne dépose pas d’odeur parasite, un vrai plus.
Le bémol : On ne peut pas dire qu’il fasse des miracles mais c’est tout de même un bon coup de pouce !
On peut le shopper ici.

sothys

Minceur Capitale 24, Sothys

Diane de l’équipe Edito lui donne 9/10.
Comment elle l’utilise : Comme indiqué sur la notice, j’ai utilisé ce produit 1 fois par jour pendant 4 semaines, le soir, en massant énergiquement.
La texture du produit : La texture fluide et légère laisse une agréable sensation de fraicheur. Elle ne colle pas et pénètre rapidement. Parfait pour une application avant d’aller se coucher sans en mettre partout sur ses draps.
Pourquoi elle l’aime : Au bout de quelques semaines d’utilisation, la peau est visiblement lissée et raffermie. Mieux que ça : l’effet peau d’orange a quasiment disparu !
Le plus : Son packaging pratique à utiliser grâce à la petite pompe.
Le bémol : Je n’ai pas forcément remarqué d’effet amincissant mais ce n’est pas ce que je recherchais en utilisant ce produit.
On peut le shopper ici.

somatoline

Amincissant drainant jambes, Somatoline Cosmetic

Lucie de l’équipe Edito lui donne 6/10.
Comment elle l’utilise : Je l’ai utilisé 2 fois par jour pendant 15 jours. Matin et soir, j’ai essayé de faire un palper-rouler de 5 minutes sur chaque cuisse.
La texture du produit : C’est une texture gel qui fait un effet glaçon sur la peau. Il est facile à appliquer et facilite le massage tout en pénétrant bien sans laisser de film. L’effet glaçon est perturbant la première fois car il augmente au contact des vêtements, des draps ou s’il y a du vent. Mais on s’habitue vite.
Pourquoi elle l’aime : Ce soin hyper rafraîchissant laisse la peau douce, hydratée mais aussi lissée. C’est un produit intéressant pour les femmes qui ont les jambes lourdes et des problèmes de circulation du sang, il est encore plus efficace en été.
Le plus : Son ciblage de la rétention d’eau et des jambes lourdes.
Le bémol : Son manque d’effet sur les tissus adipeux installés.

biotherm

Body Sculpter, Biotherm

Alice de l’équipe Brands lui donne 8/10.
Comment elle l’utilise : Pendant 10 jours, j’ai appliqué le produit en massant énergiquement.
La texture du produit : La texture est légère, fluide et agréable à appliquer.
Pourquoi elle l’aime : La peau est intensément hydratée et plus lisse. Ce produit a visiblement rendu ma peau plus ferme. Idéal pour accompagner mon régime alimentaire équilibré.
Le plus : Il n’a pas d’odeur.
Le bémol : Son effet est un peu light… Ou peut-être faut-il davantage de patience que je n’en ai eue.
On peut le shopper ici.