Vous êtes ici : Maquillage > Teint

BB crèmes, CC Crèmes : quelles différences ?

Les BB crèmes, ces crèmes 5-en-1 qui combinent une action soin et cosmétique, ont révolutionné le marché de la beauté  depuis leur lancement en France, en 2009. Depuis l’année dernière, les CC Crèmes prennent la relève.

C’est quoi une CC Crème ?

CC pour Color Control ou Correction Complexe. Comme sa prédécesseure, elle est originaire d’Asie et se situe à mi-chemin entre le maquillage et le soin grâce à son SPF (facteur de protection solaire), aux agents hydratants et aux propriétés anti-âge qu’elle contient.

Son truc en plus :

La CC crème associe une formule plus légère (et donc plus facile à travailler que la BB crème souvent un peu plus épaisse), tout en couvrant et traitant davantage les petites imperfections du teint (boutons et taches pigmentaires notamment). Là où la BB crème se contente de corriger les défauts de peau en hydratant légèrement, la CC Crème revendique une véritable action réparatrice. La CC crème s’adapte mieux à la couleur de peau de chaque femme, sa texture se fondant plus aisément avec la pigmentation naturelle.

« Là où la BB crème se contente de corriger les défauts de peau en hydratant légèrement, la CC crème revendique une véritable action réparatrice. »

CC ou BB crème pour moi ?

Tout dépend de votre peau. Sujette aux irrégularités et aux imperfections régulières? La CC crème est faite pour vous. De même si vous êtes à la recherche d’un produit de soin anti-rides. Pour un fond de teint très léger et hydratant, la BB crème reste votre meilleure amie, en vous faisant un teint frais et unifié.

Quelle BB crème shopper ?

Erborian a lancé la première BB crème, la BB Crème Nude SPF 25 qui fait référence sur le marché. La marque basée à Séoul a proposé une deuxième version light, qui plaît bien aux peaux claires, laisse la peau douce, le teint lumineux, et protège des rayons UV grâce à un indice de protection assez élevé (25). Pour une résultat naturel et léger, qui redonne un vrai coût d’éclat à votre peau, optez pour la BB crème Hydra Floral de Decléor, un vrai bonheur. Pour les retardataires, la BB crème éclat d’or de Marcelle « 8-en-1 » va vous faire économiser un temps précieux le matin. Pour celles qui aiment les produits bio, on vous conseille la BB crème veloutée teintée d’Akane qui lisse parfaitement la peau avec un effet très naturel.

Quelle CC Crème shopper ?

Même effet qu’au lancement de la BB crème, presque toutes les marques de cosmétiques ont lancé leur version CC. Pour une application ultra-facile, un soin hydratant à porter sous son maquillage combiné à une forte protection solaire (SPF 45), on vous conseille le grand classique, la CC Crème Teint HD d’Erborian. Pour les peaux à imperfections, La Roche Posay a développé un correcteur de teint qui floute les zones d’ombres et corrige les défauts (rougeurs, boutons etc). La marque Youth Lab a également pensé aux peaux à tendance grasses, avec sa CC crème Oily Skin SPF 30, qui contrôle le sébum et laisse la peau mate. On aime aussi la version masque de la CC Crème, le CC Masque Perfecteur de teint qu’a développée Herborist ! Spécialiste des soins asiatiques, la marque propose un soin à faire une fois par semaine pour offrir à sa peau les bienfaits de la CC Crème en condensé dans une crème épaisse. Hydratation en profondeur et renouvellement cellulaire assurés.