Vous êtes ici : Visage

Coup d’éclat : mode d’emploi

Il n’est pas toujours évident d’avoir bonne mine. Pollution, stress, fatigue, changement de saison… Autant de facteurs qui marquent la peau et ternissent le teint. On prend enfin de bonnes habitudes pour booster l’éclat et chasser la grisaille de notre visage ! 6 gestes à adopter dès aujourd’hui.

Avant de se lancer dans moult gestes de beauté, n’oubliez pas que le secret d’un teint éclatant et d’une peau saine, c’est avant tout une bonne hygiène de vie. Chaque jour, buvez 1,5 litres d’eau, mangez 5 fruits et légumes et faites de l’exercice. Evitez les excès et essayer de dormir 8 heures par nuit.

Un nettoyage de peau complet

Avec la pollution, un simple démaquillage ne suffit pas à débarrasser la peau de toutes ses impuretés pour lui rendre son éclat. Complétez donc le nettoyage en appliquant après le démaquillant, une lotion tonique ou une mousse nettoyante.
Posologie : chaque soir et le matin également pour la lotion.
Mon shopping :
Detox nutrient rich purifying facial cleanser, Vasanti
Mousse nettoyante légère, Melvita
Lotion beauness, Menard

Une cure d’acides de fruits

Gorgés de vitamines, les acides de fruits sont les meilleurs alliés d’un teint éclatant.Choisissez donc une crème de jour ou un sérum pour profiter de leurs vertus anti-oxydantes et purifiantes. Ils stimulent aussi le renouvellement cellulaire.
Posologie : matin et soir sur une peau parfaitement nettoyée.
Mon shopping :
Sérum glabant, Eclat jeunesse, Institut Arnaud
Sérum perfecteur de teint, Ren
Trousse effet teint de poupée, Akane

Un gommage doux

Appelé aussi exfoliant, le gommage est un geste de beauté essentiel. Il élimine les cellules mortes de l’épiderme pour une peau lissée et un teint lumineux. Débarrassée de toutes ses impuretés, la peau est alors prête à accueillir d’autres soins avec une plus grande efficacité. Appliquez sur une peau propre puis massez délicatement avant de rincer à l’eau claire.
Posologie :
1 à 2 fois par semaine sur peau parfaitement nettoyée. Evitez toutefois d’exfolier votre peau si vous partez au soleil, vous risqueriez de fragiliser votre épiderme. Arrêtez une semaine avant une exposition au soleil puis reprenez une semaine après votre retour.
Mon shopping :
Brighten up enzymatic face rejuvenator, Vasanti
Le gommage visage, Huygens
Moisturizing facial peeling, Naobay
Masque Gommage Réconfortant, Doux Me

Une pause masque

Déminéralisée, la peau est fatiguée et le teint gris. Choisissez un masque coup d’éclat à base de miel, de polyphénols, de menthe, d’argile, de fleurs ou de fruits vitaminés. Ces ingrédients vont apporter des minéraux à la peau tout en la régénérant et la débarrassant de ses impuretés.
Posologie : une fois par semaine sur peau parfaitement nettoyée.
Mon shopping :
Masque au thé vert, Princess Skincare
Le baume céleste, Les anges ont la peau douce
Masque éclat lissant, Cattier

Un peu de triche

Une fois tous ces gestes adoptés, trichez un peu avec du makeup. Misez sur un fond de teint qui offre une couvrance modérée pour booster l’éclat de votre peau. Choisissez une poudre ultra-douce, parfaite pour toutes celles qui recherchent un maquillage du teint subtil, naturel et lumineux. Terminez votre teint avec un enlumineur. En gel, crème ou baume, ils ont pour vocation d’apporter de l’éclat au visage en captant la lumière. Disposé sur des zones stratégiques, telles que le front, les pommettes, l’arête du nez et le menton, il couvre la peau d’un léger voile de lumière.
Posologie : Quand on veut, sur une peau parfaitement hydratée.
Mon shopping :
Even Better Glow, Clinique
Nude Finish Illuminating Powder, Bobbi Brown
Baked Highlighter, ModelCo