Vous êtes ici : Maquillage > Yeux

L’eyeliner couleur, mode d’emploi

Pour le liner, on n’ose pas toujours porter autre chose que du noir. Mais cette saison, le crayon colore les paupières et s’adapte à chaque look. Suivez le guide pour savoir comment afficher un regard flashy avec juste ce qu’il faut d’excentricité.

Si vous n’êtes pas une habituée de la couleur, le crayon crème de Laura Mercier en bleu électrique, avec une légère brillance, est celui qu’il vous faut. L’astuce pour ne pas ressembler à une ado en recherche de style : misez sur la simplicité. Evitez les excès de make-up, de couleurs vives. Le focus couleur doit se faire sur l’eyeliner uniquement.
Pour obtenir ce look sophistiqué, dessinez un trait épais sur la paupière supérieure et tracez une petite virgule légère vers l’extérieur (et vers le haut).
Vous avez tracé une ligne irrégulière ? Pas de panique, un coton-tige trempé dans du démaquillant suffira à réajuster le trait.

Niveau moyen

jewel-700x172

Optez pour une couleur audacieuse comme le turquoise ou le bleu piscine légèrement pailleté comme le Slim Eye Pencil de NYX. Appliquez le crayon sans trop appuyer au ras des cils inférieurs. Floutez délicatement votre trait avec le doigt. Affutez la pointe, puis dessinez une ligne au ras des cils supérieurs que vous pouvez continuer jusqu’au coin de l’œil pour un effet plus sophistiqué.

Niveau avancé

amazonas-700x227

Bientôt le make-up coloré n’aura plus de secret pour vous ! Décrochez votre diplôme en couleur avec un crayon vert pailleté comme le Slim Eye Pencil de NYX mais qui convient à toutes les couleurs d’yeux. Pour ce look, commencez par réaliser un trait sur la paupière supérieure avec un eye-liner noir. Le trait de khôl vert est à réaliser au centre de la paupière inférieure. Un peu de mascara et vous êtes prête !

Niveau Pro

sand-700x427

Si vous souhaitez aller plus loin, choisissez des teintes traditionnellement utilisées sur les lèvres ou les joues, comme un doré lumineux. Pour un look plus bling, optez pour un smoky eye et coloriez votre paupière au crayon. Ensuite floutez ! En vous aidant d’un pinceau ou de votre doigt. Au ras des cils inférieurs, dessinez un mince trait d’eyeliner jusqu’au milieu de la paupière inférieure. Voilà, la soirée sur la plage n’attend que vous !

 

Article mis à jour le 04 mars 2016