Vous êtes ici : Les coulisses

Jolies Box Cocooning

Shopping Hiver JolieBox

Avec l’arrivée du grand froid depuis le début de la semaine, impossible de faire deux pas dehors sans avoir l’impression d’être au pôle nord. Je n’ai plus aucune motivation ni pour sortir de chez moi ni pour sortir du bureau … et quand j’ai une course à faire, tous les moyens de corruption sont bons pour envoyer un collègue de la JolieTeam la faire à ma place !

Et entre la peau qui tiraille, le nez qui coule, les lèvres qui gercent, les mains qui râpent, force est de constater que j’ai tendance à laisser de côté mon look de joliesta pour celui de la Mère Michel. Mais hors de question de sortir courir les magasins … je préfère alors sortir mes JolieBox (et le cas échéant mon ordinateur). Voici donc mes petites astuces beauté au programme ce week-end !

Vendredi soir, après le boulot : on file se mettre bien au chaud pour regarder la sélection des jolies blogueuses de la semaine. Pendant ce temps, on fait couler un bon bain chaud dans lequel la JolieCamille du service client conseille d’ajouter deux ou trois petites gouttes d’huile apaisante pour une peau toute douce avec l’huile régénératrice à la grenade de Weleda ou l’huile de soin Pétales de Rose de Dr.Haushka.

Samedi, 10h (et samedi 15h, samedi 17h, dimanche 10h, dimanche, 20h) : du thé, du thé, et encore du thé ! Il est aussi important de s’hydrater de l’extérieur que de l’intérieur. Facile à faire surtout lorsque l’on est encore au fond du lit, pour continuer à se réchauffer !  On pense évidemment à ceux de nos Joliebox précédentes : Le Thé Detox Kusmi Tea et le Løv is pure de Løv Organic et on n’hésite pas à passer commande pour le thé Boost de Kusmi Tea qui va nous donner plein d’énergie.

Samedi, 11h : on se décide à sortir du lit et on passe par l’étape salle de bain. Notre premier allié : le sérum (Génifique de Lancôme, Code jeunesse Lumière de L’Oréal Paris, Precious Oil de M Picaut) pour lisser la peau et corriger les petites rougeurs de l’hiver. On ajoute ensuite une crème bien hydratante : L’Hydra Chrono+ de Liérac pour les peaux desséchées ou la crème hydratante protectrice de Singuladerm qui est idéale pour lutter contre les petites irritations liées au froid. On saute l’étape fond de teint et makeup soigné qu’on a troqué contre la grasse mat’ bien méritée. Appliquez plutôt une base de teint illuminatrice Laura Mercier pour donner éclat et bonne mine au visage puis une crème teintée hydratante comme l’Ultra Facial tinted Moisturizer SPF 15 de Kiehl’s. On en profite d’ailleurs pour faire le stock de produits de la marque avec la baisse des prix affichée ! Complétez le tout avec un peu de blush et de gloss Prodige Clarins pour des joues et des lèvres à croquer.

Samedi, 16h : Megaupload n’étant plus de ce monde, on commence sérieusement à s’ennuyer. Après avoir jeté un oeil à l’article de Malvina avec ses résolutions sportives qui nous fait sérieusement culpabiliser, on s’accorde une petite promenade pour faire travailler les cuisses et pendant laquelle on ne manque pas de s’hydrater les mains et les lèvres.

L’idéal étant même d’en avoir toujours avec soi où que l’on aille, où que l’on soit. Par exemple, sur la table de nuit, la crème Sublime Bois d’Orange de Roger & Gallet. Dans le sac, la crème mains Karité de L’Occitane. Au bureau, la crème pulpe mains Ekos au Maracujá.

Samedi, 16h30 (on avait bien dit « petite » promenade) : Retour à l’appart’, congelée. Pendant que l’eau du thé chauffe, on applique une bonne couche de crème hydratante sur nos jambes et nos pieds gelés avec la Crème soin jambes et pieds Ekos au Cacau.

Répétez l’opération dimanche… en essayant de vous faire offrir les croissants au petit déjeuner.  Vous voilà parées pour un week-end au chaud et en beauté !