Vous êtes ici : Maquillage > Yeux

Maquillage : on se maquille aux crayons

Dessiner son regard, apporter une touche de lumière ou sublimer ses lèvres… Se maquiller devient un jeu d’enfant avec les crayons de couleur ! 8 mines à adopter d’urgence.

L’outil : Sheer Lip Lube Pencil, Laqa & co
Sous forme de crayon jumbo, ce lipstick à la texture fondante et hydratante permet de se dessiner une belle bouche en une minute chrono. Pas besoin de pinceau, on l’applique directement sur les lèvres en traçant d’abord les contours. Idéal pour les retouches entre deux rendez-vous ! On craque pour Bees Knees pour une effet nude subtilement orangé, Menatour pour des lèvres rose fuchsia ou Beezlebub – Rose, un rose floral délicat.

Un regard de chat

L’outil : Le kohl eye pencil avec taille-crayon, Laura Mercier
On a trouvé le secret d’un regard charbonneux sans y passer des heures ! Avec sa texture crémeuse, rien de plus simple à appliquer sur la paupière. Longue tenue, il dure toute la journée ! On trace un trait fin le matin pour un rendu plus naturel. Une soirée qui se prolonge ? On accentue le trait pour un look plus rock.

Des sourcils bien dessinés

L’outil : Le crayon sourcils, Boho
Décliné en trois teintes (blonde, brune, châtain), ce crayon est l’arme idéale pour redessiner sa ligne de sourcils. On hachure légèrement en suivant la ligne puis on estompe à l’aide du goupillon au bout. En plus, il est 100 % d’origine naturelle !

Un regard bleu lagon

L’outil : Sportproof Eye liner Metallic Turquoise, Kiko
Quoi de plus estival que le turquoise ? On profite des vacances pour se laisser aller à quelques fantaisies. Résistant à l’eau, il assure un look trendy sur la plage, même après quelques baignades. On ose dessiner une virgule 80’s sur le coin externe de l’œil. Les plus arty s’amuseront à esquisser un trait graphique qui s’étend du coin interne pour déborder sur le coin externe de l’oeil.

Une œillade de clubbeuse

L’outil : Contour Clubbing Waterproof Pink about you, Bourjois
Virée en club ou soirée entre amis… La reine des fêtes estivales, ce sera vous ! On laisse libre cours à sa créativité avec ce crayon rose flashy. On redessine tout le contour de l’oeil de pigments forts. On pense aussi à l’appliquer sur l’ensemble de la paupière supérieure pour un look vibrant. Waterproof, il tient en tout circonstances.

Un teint lumineux

L’outil : L’Highlighter pencil, Chella
Voici l’enlumineur version crayon ! Par petites touches, au coin des yeux et sur l’arcade sourcilière, il apporte de l’éclat au teint et au regard. On l’applique aussi juste au-dessus de la lèvre supérieure pour donner du volume et de la lumière. Pour sublimer on bronzage, on l’estompe sur le haut des pommettes.

Des paupières arty

L’outil : Le crayon Color Riche, L’Oréal Paris
Comme sur le podium du défilé Chanel automne hiver 2014-15, on laisse parler son âme d’artiste. On collectionne les nuances et on les mixe sur la paupière mobile en étirant vers le coin externe de l’œil. Bleu, vert, violine, blanc, rose ou nacre… On en voit de toutes les couleurs !

Des lèvres bien dessinées

L’outil : Crayon à lèvres Pro Longwear Maleficent, MAC Cosmetics
A lui-seul, ce crayon suffit pour se faire une bouche ultra-sexy. Sa texture glisse et adhère à la peau pour un geste simple et efficace. On dessine le contour des lèvres puis on applique son rouge à lèvres habituel. On peut aussi se contenter de colorier l’ensemble de la bouche avec le crayon.