Nos parfums chouchous pour Noël

Noël, le sapin qui scintille avec de jolies décorations, champagne à volonté, des paillettes pleins les yeux et dans les cheveux, et des cadeaux à n’en plus finir. Parmi les coffrets au pied du sapin, cadeau traditionnel, un parfum au jus enivrant (tant qu’à faire). On vous liste nos favoris de cette fin d’année pour vous donner quelques idées.

Il peut devenir un véritable indispensable en une soirée, celui que l’on ne vous fera plus quitter, en tout cas pas avant des années. C’est votre parfum dès le moment où vous le retirez de son petit emballage rouge et doré, et la généreuse personne qui vous l’offre est celle qui restera dans vos souvenirs.

Il y a les parfums emblématiques que tout le monde garde précieusement dans sa salle de bain. Ces parfums qu’on ne change pas car ils ne nous déçoivent pas, été comme hiver. Puis il y a ceux un peu moins connus mais tout aussi unique que l’on aime varier entre les saisons. On fait le point sur nos chouchous, ceux qui promettent de décrocher le plus beau des sourires à l’ouverture du paquet et feront (se re-)tourner les têtes sur cette délicieuse senteur qui flotte dans l’air.

 

Le Passionné amoureux : Mon Paris – Eau de Parfum d’Yves Saint Laurent

Ses notes : Florales et Boisées. Des notes sensuelles de muscs blancs mêlées à un accord parfait et l’accord hypnotique de la fleur de Datura et l’intensité du Patchouli. Le parfum des amants terribles pour vivre l’amour fou avec intensité.
Son truc en plus : C’est le flacon que vous chérissez pour son élégance, ses multiples facettes et son parfum délicieux. Revêtu d’une lavallière, il célèbre la féminité selon Yves Saint Laurent.
Pour qui : Pour toutes celles qui veulent vivre l’expérience de l’Amour Fou et sont prêtes à perdre les sens au coeur d’un Paris vertigineux.

 

Le Charismatique : Hyperbole de Courrèges

Ses notes : Affirmées, sensuelles et épicées. Sa senteur est formée par des notes de poivre blanc, de bergamote et de fève tonka, puis adoucie par la douceur de la vanille. Se poursuivant sur une délicate odeur de patchouli, c’est un parfum enivrant et si féminin.
Son truc en plus :La forme unique de sa bouteille, clin d’oeil à une maison qui bouscule les codes depuis sa création, d’abord en mode, puis en parfum.
Sa magie : Il éveille vos sens. Ultra-féminin, il fait ressortir la femme affirmée et charismatique que vous êtes. Son parfum reste dans l’air et illumine vos journées.

 

Le Gourmand : Terre de Lumières Eau de Parfum de L’Occitane

L’inspiration : L’heure dorée, ce moment unique où la lumière embrasse le ciel et nourrit la terre d’un instant de grâce éphémère. Voilà la lumière transformée en parfum addictif et contrasté.
Pourquoi on l’aime : C’est un accord enivrant et gourmand, à la fois envoûtant et frais. Si aromatique et subtile qui vous transporte.
Ses notes : Florales et légèrement boisées. Ses notes de miel de lavande, de bergamote, de baies roses et fleurs d’acacia se marient avec de l’essence d’amandes amères, de fèves tonka et musc blanc. Un délice pour les sens.

 

L’Optimiste : La vie est belle L’Éclat de Lancôme

Le message : Une déclaration lumineuse et universelle à la beauté de la vie, symbole inspirant d’une philosophie pleine d’optimisme ! Un parfum, qui comme le bonheur, illumine tout dans son sillage.
Ses notes : Un vrai bouquet floral marqué par des notes fraîches et pétillantes. Un équilibre parfait qui lie la bergamote et la mandarine à de l’iris, du jasmin et du freesia. Au coeur, la Fleur d’Oranger, fleur de la Méditerranée par excellence, s’enrobe de notes de vanille délicieuse et de santal caractériel.
Pourquoi on l’aime : Il vous fait pousser des ailes et ajoute la touche finale de votre look. Il illumine votre personnalité et sublime votre aura naturelle. Son flacon précieux est un bijou aux mille facettes, prisme à travers lequel la lumière se propage.