Vous êtes ici : Les coulisses

On veut toutes des soins à la rose

Délicate et féminine, la rose nous fascine par sa beauté et son parfum. Mais au-delà de ces considérations esthétiques ou olfactives, la reine des fleurs est utilisée en cosmétique pour les actifs beauté dont elle regorge. Nous avons élaboré la liste de ses vertus.

visuel-blog-autour-de-la-rose

Elle apaise

L’eau de rose, obtenue par distillation à la vapeur d’eau des pétales de rose fraîches, convient à tous les types de peaux et notamment aux peaux sensibles. Douce avec l’épiderme, elle apaise rougeurs et irritations. Sur une peau parfaitement nettoyée, on vaporise de l’eau de rose sur le visage puis on sèche en tapotant à l’aide d’une compresse ou d’un coton avant d’appliquer sa crème de jour ou de nuit.
Dans ma salle de bain :
Une eau florale de rose ancienne
De l’hydrolat de rose de mai bio
Une lotion apaisante


Elle purifie

Avis aux peaux mixtes ! L’eau de rose a aussi des vertus purifiantes. La zone T – front-nez-menton – est sujette aux excès de sébum et aux points noirs. L’eau de rose va nettoyer les impuretés. On l’applique à l’aide d’un coton sur la zone à problèmes. Et on continue le traitement avec un soin démaquillant, un nettoyant ou un masque à base de rose.
Dans ma salle de bain :
Un gel nettoyant visage à base de rose
Une eau de mousse micellaire aux pétales de rose


Elle hydrate

Les peaux sèches trouveront aussi satisfaction avec l’eau ou l’huile de rose. Gorgée de principes actifs hydratants, elle comble la sécheresse de l’épiderme et régénère la peau. On choisit, par exemple, une crème de jour ou nuit enrichie en extraits de rose.
Dans ma salle de bain :
Une crème de jour à la rose
Une crème à base d’huile de rosier muscat
Une crème hydratante bio


Elle retarde les signes de l’âge

L’huile de rose musquée, quant à elle, est connue pour ses vertus anti-âge. Ingrédient principal d’une crème de jour, elle va gommer et réduire les signes du temps. Riche en vitamines et acides gras, elle nourrit en profondeur et défroisse. On l’applique en réalisant des petits mouvements circulaires pour la faire pénétrer en profondeur.
Dans ma salle de bain :
Une crème de jour vitalité à l’huile de rose
Un masque soin lissant
Une huile de beauté
Une crème riche anti-âge


Elle tonifie

Autre propriété de l’eau de rose : elle tonifie. Sous forme de nettoyant ou de lotion tonique, elle est une étape primordiale de la routine beauté pour préparer la peau à recevoir la crème de jour ou nuit en la débarrassant de ses impuretés. Elle restructure, en même temps, les contours du visage et donne un coup de fouet à l’épiderme.
Dans ma salle de bain :
Un élixir tonique
Une lotion tonique à l’eau de rose
Un tonique douceur