Vous êtes ici : Visage

Comment choisir sa crème de nuit ?

La nuit, lorsque l’on est plongée dans les bras de Morphée, notre peau se régénère. Pour booster son activité cellulaire, qui a un impact important sur son aspect, la crème de nuit est idéale.

L’application prolongée de la crème de nuit protège et prévient ainsi des signes du vieillissement. Selon les produits, on y retrouve de la vitamine C, E et A, des antioxydants, de l’acide glycolique ou encore des huiles essentielles ou du beurre de karité.

Ça sert à quoi ?

Comme la peau se régénère plus vite la nuit que le jour, on en profite. La crème de nuit favorise le renouvellement cellulaire et répare la peau des agressions qu’elle a subie durant la journée (froid, pollution, ou rayons du soleil) (utilisez par exemple la crème Nuit Polaire Polaar pour revitaliser et régénérer la peau).
Grâce à une composition souvent très riche, elle apporte aussi l’hydratation nécessaire et lutte ainsi contre les effets du temps. Certaines crèmes de nuit (comme la crème de nuit Sweet Dreams, JYB Cosmetics) effacent aussi les signes de fatigue et permettent de se réveiller la mine reposée.

Comment la choisir ?

Pour choisir sa crème, vérifiez toujours qu’elle ne soit pas trop épaisse et non-comédogène (qui n’obstrue pas les pores).
Une crème de nuit se choisit en fonction des besoins de sa peau. Les peaux jeunes peuvent se passer de crèmes de nuit jusqu’à 25 ou 30 ans, âge où il est conseillé de commencer en douceur les traitements anti-âge.
Il est conseillé pour les peaux sèches et sensibles d’utiliser régulièrement une crème de nuit. Les textures nourrissantes (comme celle de la crème de Nuit Apaisante, Blanc Cachemire) apporteront les éléments nécessaires à leur protection.
Pour les peaux à tendance acnéique, privilégiez des crèmes fluides (par exemple la crème Night Cream, Befine) ou en gel, pour éviter de stimuler le sébum et faire briller votre peau. De plus, la sensation de fraîcheur apaisera votre peau.
Si vous avez une peau mature, tournez-vous plutôt vers des crèmes riches (comme la V-Cense Crème de Nuit Revitalisante, REN) , remplies de vitamine C et d’acide glycolique, pour prévenir ou estomper rides et ridules.

Comment l’utiliser ?

Avant d’appliquer votre crème de nuit, il est primordial de vous démaquiller (avec le Lait Démaquillant Velours, Sampar) et d’effacer toute trace de make-up sur votre visage et votre cou.
Le lendemain matin, la peau de votre visage aura absorbé la totalité de la crème. Selon vos attentes, vous pouvez aussi compléter l’action de la crème en appliquant un soin contour des yeux (par exemple le Baume Contour des Yeux Eye Look Good, JYB Cosmetics), matin et soir.
La box Douce Nuit rassemble les essentiels beauté pour une nuit douce et réparatrice.

 

Article mis à jour le 10 février 2016