Vous êtes ici :

Comment choisir sa crème de jour ?

Appliquer une crème de jour, une règle beauté que vous avez désormais bien enregistrée. Mais pour voir ses effets, encore faut il bien la choisir.

 

  • Des brillances sur le front, les ailes du nez et le menton en cours de la journée ? C’est une crème pour peaux mixtes dont vous avez besoin afin de matifier la zone T (front, menton et nez) et hydrater le reste du visage. Notre choix : Fluide Matifiant Hydratant, Caudalie,  Crème Matriciane Bioderma. Et pensez à toujours avoir sur vous des papiers matifiants.
  • Si vous avez tendance à rougir, à avoir la peau irritée ou une sensation d’inconfort (notamment sur les joues), vous avez la peau réactive et sensible. Les crèmes apaisantes sont celles qu’il vous faut. On aime la Redness Solution de Clinique et la Crème Hydra Apaisante Toléderm Uriage. 
  • Si votre peau à tendance à manquer de fermeté et d’élasticité, que des rides ou des ridules apparaissent, et que votre teint manque d’éclat et de lumière, votre peau témoigne des premiers signes de l’âge. Adoptez le Soin de Jour, Exertier, crème de jour unique qui combine hydratation, protection et lutte contre le vieillissement en un seul soin, ou encore la Crème Nectar Suprême, Melvita.